Accueil > Les enjeux > Commission nationale d’experts

Commission nationale d’experts

La Commission nationale d’experts, mise sur pied par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada en mai 2011, a publié son rapport final intitulé Un appel à l’action infirmière : La santé de notre nation, l’avenir de notre système de santé.

Un appel à l’action infirmière propose une transformation fondamentale de la façon dont la santé et les soins de santé sont financés, gérés et mis en œuvre au Canada.

Plan d’action de l’AIIC : Favoriser une meilleure santé pour tous 
Pour en savoir davantage sur la manière dont l’AIIC met en œuvre les recommandations de la Commission nationale d’experts, regardez notre vidéo, Un appel à l’action infirmière. La vidéo Mise à jour sur le plan d’action de la Commission nationale d’experts est une présentation PowerPoint qui décrit les différents projets que l’AIIC a entrepris depuis la publication du rapport et la façon dont ces projets permettent d’améliorer le système de soins de santé et la santé de notre nation.

Texte : Mise à jour sur le plan d’action de la Commission nationale d’experts [PDF, 544,4 Ko]

En savoir plus sur la Commission nationale d’experts

En s’inspirant de ces nombreuses consultations, la Commission recommande des moyens de mettre en valeur la contribution du secteur infirmier à la santé de la population canadienne et présente de nouveaux faits probants et de nouvelles perspectives de ce secteur qui enrichiront le débat actuel sur ce qu’il conviendrait le mieux de faire pour réformer efficacement notre système de santé national.

En réponse à la demande en vue d’une meilleure santé, de meilleurs soins et d’une meilleure valeur, la Commission nationale d’experts a conçu un Plan d’action de 9 points qui traite des besoins changeants en soins de santé des Canadiens, des défis que représente le changement démographique et les immenses occasions présentent les nouvelles technologies, la pratique factuelle, la collaboration et la capacité de prodiguer des soins et le savoir-faire des infirmières canadiennes. Lire le rapport maintenant.