Erna Snelgrove-Clarke

Candidate au poste de vice-présidente

1_0895_Erna_Snelgrove-Clarke_Copy.png

Erna Snelgrove-Clarke

Vice-doyenne (Services de santé) et directrice, école des sciences infirmières de l’Université Queen's
Kingston, Ontario

Énoncé de principes

Je crois que les soins infirmiers ont atteint une étape cruciale. Dans le contexte actuel, nous constatons le besoin d’accroître et d’améliorer la formation, de soutenir le bien-être des infirmières et infirmiers, ainsi que de préconiser l’avancement, le mieux-être et les politiques. Le leadership et l’interaction interpersonnelle à l’aide d’une approche axée sur la personne prépareront le terrain à ces développements, en plus de favoriser la croissance et le bien-être.

En tant que dirigeante axée sur la personne, l’honnêteté, l’authenticité, l’intégrité et le savoir comptent pour moi. Ma philosophie se fonde sur la collaboration en milieux inclusifs, l’apprentissage mutuel et la participation équitable. Mes stratégies pour les membres du conseil d’administration de l’AIIC, en harmonie avec cette philosophie, comprendront explorer de nouvelles façons de défendre la profession infirmière, tenir compte du besoin d’élaboration de politiques et favoriser la participation inclusive des infirmières et infirmiers canadiens.

Mon objectif se rapporte toujours à l’utilisation d’une seule voix. Il vise à soutenir les infirmières et infirmiers afin qu’ils puissent exprimer leur voix, trouver une façon de défendre notre profession et d’influencer les politiques, la pratique, l’éducation et la recherche.