Megan Hudson

Candidat(e) à un poste d’administrateur

1_0895_Hudson__Megan_Copy.jpg

Megan Hudson

Infirmière en santé publique, soins aux tuberculeux
Gouvernement du Nunatsiavut
Nain, Terre-Neuve-et-Labrador

Regarder la vidéo de la campagne de la candidate

Énoncé de principes

Selon moi, les infirmières et infirmiers sont essentiels à la prestation de soins de santé compatissants, compétents et équitables aux individus, familles et communautés du Canada. À l’aide de la sécurité publique au premier plan, les infirmières et infirmiers jouent un rôle crucial en matière d’élaboration des politiques, de représentation et de vision de l’avenir des soins de santé et de la profession infirmière. En tant qu’infirmière autorisée, je propose une perspective dynamique et unique combinée à mon expérience des soins axés sur les patients, de la pratique éclairée par des données probantes et du leadership. Au cours de mes dix années d’expérience, j’ai eu l’occasion de travailler avec des clients issus de cultures et milieux variés à la fois dans des établissements communautaires et de soins de courte durée. Ces expériences ont façonné et renforcé ma pratique infirmière personnelle. Je crois fermement à la formation continue et aux possibilités qui remettent en question les normes et les pratiques actuelles du système de santé. J’ai le privilège de pouvoir partager mon expérience et ma voix infirmière professionnelle lors de discussions qui visent à faire progresser la profession infirmière pour améliorer les résultats sur la santé de tous les Canadiens.

Programme

Je suis présentement membre du conseil du College of Registered Nurses of Newfoundland and Labrador (CRNNL). Bien que je siège en ce moment au conseil du CRNNL pour un deuxième mandat, mon intérêt marqué pour la gouvernance a augmenté et ma compréhension du rôle infirmier en matière de protection du public a évolué. En plus de souhaiter faire avancer la profession infirmière et de mon engagement à cette fin, je crois posséder les qualités afin d’offrir une perspective unique et de collaborer efficacement avec d’autres chefs de file pour faire progresser l’excellence en soins infirmiers et les résultats positifs sur la santé dans l’intérêt du public.

En tant que femme autochtone, j’ai moi-même vécu et je comprends les défis complexes que doivent relever les Autochtones dans le système de santé. À ce titre, je m’efforce de fournir des soins compétents et sécuritaires sur le plan culturel dans le cadre de ma pratique quotidienne. Je me passionne pour la promotion et l’éducation des collègues en soins infirmiers et des fournisseurs de soins de santé quant à l’importance de créer un milieu culturellement sécuritaire lorsqu’il s’agit de prodiguer des soins aux clients et aux communautés autochtones. Depuis plus d’une décennie, je travaille auprès des peuples autochtones et j’ai appris des leçons inestimables des personnes auxquelles je fournis des soins. En raison des difficultés uniques des personnes vivant dans les régions rurales et éloignées du Canada pour obtenir des soins de santé, j’utilise une approche de la pratique des soins infirmiers et du leadership infirmier qui est axée sur les clients et la communauté. Il est essentiel que les infirmières et infirmiers soient prêts à jouer un rôle clé afin de veiller à ce que tous les Canadiens obtiennent l’accès à des soins de santé équitables et sécuritaires, peu importe leur lieu géographique, leur culture ou leur situation socioéconomique. Je serai honorée de contribuer à ce travail national en tant qu’administratrice du conseil d’administration de l’AIIC.

Biographie

J’ai obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Memorial en 2011. Depuis ce temps, je pratique surtout en santé communautaire et en soins de dialyse aiguë. Je travaille présentement comme infirmière en soins aux tuberculeux dans la communauté inuite de Nain, la communauté la plus au nord du Labrador. J’ai l’habitude de travailler de manière indépendante et avec une supervision limitée en milieu de travail, ce qui m’a permis de développer mon raisonnement critique. J’ai obtenu une maîtrise en sciences infirmières spécialisée en enseignement de l’Université Athabasca et je possède une certification de l’AIIC en soins infirmiers en santé communautaire depuis 2013. Je siège actuellement au conseil du College of Registered Nurses of Newfoundland and Labrador (CRNNL). Je suis également bénévole auprès de plusieurs organisations communautaires et comités professionnels. Je possède de solides habiletés de communication verbaIes et écrites et je suis engagée à collaborer afin de faire progresser la profession infirmière.

Sur le plan personnel, je suis fière d’être parent d’accueil et j’adore les chiens. Je vis avec mon époux et mes deux chiens. J’adore voyager, faire du camping, de la randonnée et du kayak. J’ai un intérêt marqué pour l’enseignement des soins infirmiers et je compte poursuivre ma formation dans ce domaine à l’avenir.