Accueil > Perfectionnement professionnel > Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers > Pourquoi faire partie du réseau? > Comité consultatif du Réseau

Comité consultatif du Réseau

Le Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers (le Réseau) se compose actuellement d’un groupe d’infirmières et infirmiers engagés provenant de 42 associations nationales en soins infirmiers. Chacune de ces associations nationales représente des domaines de pratique et d’intérêt précis au sein de la profession infirmière. En se joignant à ces associations nationales, les infirmières et infirmiers améliorent l’étendue et la profondeur de leurs connaissances en soins infirmiers spécialisés, ainsi que les connexions et les liens organisationnels disponibles pour l’AIIC et le Réseau.

Depuis sa création en 1984, le Réseau s’est considérablement développé et de nouvelles occasions se sont présentées. Par conséquent, il a été recommandé que le Réseau établisse un Comité consultatif du Réseau (CCR) en tant que comité permanent pour définir et superviser toutes les questions liées au Réseau.

On reconnaît qu’une gouvernance efficace est essentielle à la réussite du Réseau. La perspicacité et la sagesse collectives des membres dévoués du Réseau qui travaillent ensemble en vue de réaliser la mission d’une organisation s’avèrent indispensables à la réalisation de cette mission. La gouvernance efficace est constamment peaufinée, améliorée et adaptée selon les besoins organisationnels et les meilleures pratiques.

Le comité se compose de sept membres du Réseau et de deux membres du personnel de l’AIIC. L’un des membres du Réseau est choisi pour être le président du CCR. Les membres actuels apparaissent ci-dessous :

Treena Klassen, inf. aut., B. Nurs., A.S.M.H., M. Éd.
Présidente du CCR
Association canadienne des infirmières et infirmiers en médecine familiale

Marcia Carr, inf. aut., B. Nurs., M. Sc., CSIG(C), ICI
Association des infirmières et infirmiers cliniciens spécialisés du Canada

Lorelei Gibson, inf. aut., B. Sc. inf., M. Nurs., CSPSM(C)
Fédération canadienne des infirmières et infirmiers en santé mentale

Michelle Pavloff, inf. aut., B. Sc. inf., M. Nurs.
Association canadienne pour les soins infirmiers en milieu rural et éloigné

Lora Silman, étudiante en soins infirmiers
Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada

Jeanne Weis, inf. aut., IAA, M. Nurs., ICSP(C)
Association canadienne des soins infirmiers palliatifs

Marie Marques, inf. aut., M.A., M.A.P.
Directrice des programmes, Centre d’accréditation

Elizabeth Morin
Spécialiste des membres et du Réseau