Message du directeur général

Message du directeur général

Mike VilleneuveNous continuons à composer avec l’extrême urgence de santé publique mondiale depuis la pandémie de grippe espagnole il y a un siècle.

Il y a plus de 40 millions de cas de la COVID-19 et plus d’un million de décès dans le monde, l’état d’urgence est maintenu dans de nombreux pays et la science émergente abonde entremêlée d’opinions sur les médias sociaux et même de fausses nouvelles – cette combinaison alimente la confusion parmi les fournisseurs de soins de santé et le grand public. La réalité de la situation évoluant rapidement et les différents défis auxquels sont confrontées diverses régions géographiques ont mené à des renseignements et des directives incohérents à l’échelle du pays.

Afin de fournir des éclaircissements pour la main-d’œuvre infirmière, l’AIIC a analysé les données probantes disponibles, et nous mettrons à jour ce site Web à mesure que de nouvelles données sont accessibles. Le site Web contient les interventions en matière de politiques publiques et de systèmes de santé, des ressources sur les enjeux clés des soins infirmiers (comme l’équipement de protection individuelle) et la santé mentale, les facteurs cliniques, les répercussions sur la main-d’œuvre infirmière ainsi que l’accès aux directives fondées sur des données probantes. Nous espérons qu’il contribuera à éclairer les décisions des membres du personnel infirmier et de leurs organisations en cette période très difficile.

Le directeur général,
Mike Villeneuve, inf. aut., M. Sc., FAAN