Les infirmières et infirmiers autorisés du Canada s’attendent à ce que le gouvernement fédéral renouvelle son engagement en matière de santé dans le discours du Trône

Le 2 décembre 2015, Ottawa — L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) s’attend à ce que le gouvernement libéral renouvelle son engagement en matière de santé dans le discours du Trône de vendredi. Dans les lettres de mandat du cabinet publiées le mois dernier, le premier ministre Justin Trudeau a confié à Jane Philpott, ministre de la Santé, des objectifs prioritaires, dont le renforcement de notre système de soins de santé universel et subventionné par l’État et l’inclusion des provinces et territoires à l’élaboration d’un nouvel accord pluriannuel sur la santé.

« Nous nous réjouissons de l’engagement du premier ministre envers des questions de santé importantes comme les soins à domicile, que nous avons préconisés cette année », déclare Mme Karima Velji, présidente de l’AIIC. « Il est important que ces priorités soient formulées dans le discours du Trône, parce que l’amélioration de la santé pour tous les Canadiens nécessite l’engagement de tout le gouvernement, et non pas d’un seul portefeuille ministériel. »

En vue de l’élection à l’automne, l’AIIC a lancé sa campagne électronique #homeishealth exigeant des principes harmonisés pour les soins à domicile, un soutien accru aux aidants familiaux et de meilleurs soins à domicile et au sein de la communauté. L’Association, qui représente le groupe composé du plus grand nombre de professionnels de la santé au Canada, est convaincue que Mme Philpott militera en faveur des soins de santé primaires, en raison de son rôle de médecin en chef fondateur d’une clinique de santé familiale dans sa circonscription de Markham-Stouffville.

Liens connexes
L’AIIC demande au nouveau gouvernement de transmettre un signal clair sur la santé des Canadiens [PDF, 96,5 Ko]
Les infirmières et infirmiers canadiens félicitent la nouvelle ministre fédérale de la Santé
Les infirmières et infirmiers autorisés du Canada lancent une campagne électronique pour vraiment faire ressortir la santé des aînés dans la campagne fédérale

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est la voix professionnelle nationale des infirmières et infirmiers autorisés du Canada représentant 135 000 membres. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Kate Headley, gestionnaire des communications
Téléphone : 613-237-2159, poste 561 Cellulaire : 613-697-7507