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Rôles à titre de président(e) désigné(e) et de président(e)

Rôle à titre de président(e) désigné(e) (mandat de deux ans, de 2020 à 2022) :

  • Accepter la présidence, qui lui sera automatiquement octroyée au bout de son mandat de deux ans à titre de président(e) désigné(e);
  • S’acquitter des responsabilités du président si celui‑ci s’absente, et occuper la présidence si, pour quelle que raison que ce soit, le (la) président(e) élu(e) est incapable de remplir un mandat complet;
  • Siéger au conseil d’administration de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, si l’AIIC l’exige;
  • Présider le Comité de la gouvernance et du leadership de l’AIIC;
  • Présider le Comité des finances et de la vérification de l’AIIC.

Rôle à titre de président(e) (mandat de deux ans, de 2022 à 2024) :

  • Présider les réunions du conseil d’administration de l’AIIC, ainsi que les assemblées annuelles;
  • Être l’un des deux porte-parole officiels de l’AIIC (l’autre étant le directeur général);
  • Siéger au Comité de la gouvernance et du leadership de l’AIIC;
  • Siéger au Comité des finances et de la vérification de l’AIIC;
  • Être membre d’office de tous les comités de l’AIIC.

Une liste plus détaillée des rôles et fonctions, provenant des politiques du conseil d’administration de l’AIIC, est également disponible. Veuillez communiquer avec Nada Hammude, coordonnatrice de la gouvernance et du leadership, à nhammude@cna-aiic.ca ou au 1‑800‑361‑8404, poste 207.