Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Prix de reconnaissance aux employeurs du Programme de certification

Prix de reconnaissance aux employeurs du Programme de certification

L’appel de candidatures est maintenant lancé! Veuillez lire nos critères avant de soumettre une candidature.

Date limite de mise en candidature : Le 30 janvier 2020

Tous les ans, l’AIIC décerne à un établissement de soins de santé le Prix de reconnaissance aux employeurs pour son soutien exemplaire et soutenu au Programme de certification de l’AIIC et aux infirmières et infirmiers certifiés par l’AIIC. Le Prix vise à faire reconnaître publiquement les efforts des employeurs, tant le récipiendaire que ceux qui reçoivent des mentions honorables. Le Prix comprend une reconnaissance dans un communiqué de presse, dans le matériel du congrès et sur le site Web et les médias sociaux de l’AIIC.

Le récipiendaire de 2019 sera annoncé bientôt

Félicitations à notre récipiendaire de 2018!

Le Bureau de santé publique de Toronto, qui est responsable de la santé et du bien-être des 2,8 millions de résidents de Toronto, est d’un grand appui à la désignation en santé communautaire du Programme de certification de l’AIIC depuis sa création en 2006.

L’organisation fait la promotion de la certification en santé communautaire grâce à l’envoi de courriels et à un site Web interne. Les gestionnaires en soins infirmiers encouragent les membres du personnel à devenir titulaires de la désignation. Le Bureau de santé publique de Toronto jumelle des candidats à la certification à des mentors certifiés par l’AIIC, alloue du temps aux candidats pour qu’ils participent à des groupes d’étude, collabore avec VHA Home HealthCare, et offre l’accès à la technologie de bureau. L’employeur fournit également du temps en vue de la préparation à l’examen, des ressources et un espace d’étude.

Les infirmières et infirmiers qui obtiennent la certification reçoivent une lettre de félicitations personnalisée, une mention spéciale dans un bulletin et une plaque présentée pendant les célébrations de la Semaine nationale des soins infirmiers. Les infirmières et infirmiers certifiés reçoivent également des invitations à participer à des projets spéciaux, dont certains ont pour but de créer des lignes directrices sur les pratiques exemplaires.

Mention honorable

Le Réseau de cancérologie Rossy (RCR) a reçu une mention honorable pour son soutien au rôle accru qu’assument les infirmières et infirmiers en oncologie dans la coordination des soins complexes et l’administration de nouveaux traitements. Le RCR a créé une série de bourses en 2017 pour aider les infirmières et infirmiers à couvrir les coûts et les salaires non perçus associés à leur participation à des groupes d’étude en vue de la certification et de l’examen. Le RCR a également travaillé avec l’Institut de Souza pour animer des groupes d’étude d’infirmières et infirmiers inscrits à la certification ou renouvelant leur certification en oncologie et en soins palliatifs. Grâce aux efforts du RCR, 22 infirmières et infirmiers ont pu se soumettre à l’examen et 18 autres ont tiré parti de cours particuliers à l’oncologie.

Récipiendaires passés

Prix de reconnaissance aux employeurs du Programme