Accueil > À propos de nous > Prix et reconnaissances > Prix de reconnaissance aux employeurs du Programme de certification

Prix de reconnaissance aux employeurs du Programme de certification

Tous les ans, l’AIIC décerne à un établissement de soins de santé le Prix de reconnaissance aux employeurs pour son soutien exemplaire et soutenu au Programme de certification de l’AIIC et aux infirmières et infirmiers certifiés par l’AIIC. Le Prix vise à faire reconnaître publiquement les efforts des employeurs, tant le récipiendaire que ceux qui reçoivent des mentions honorables. Le Prix comprend une reconnaissance dans un communiqué de presse, dans le matériel du congrès et sur le site Web et les médias sociaux de l’AIIC.

Félicitations à notre récipiendaire de 2020!

L’Institut d’enseignement en plaies, stomies et continence, qui est géré par des Infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence Canada (ISPSC), offre différents programmes en ligne qui permettent aux infirmières et infirmiers d’améliorer à distance leurs compétences et leur compréhension des plaies, des stomies et de la continence. Les programmes éducatifs en ligne et sur place de l’Institut en PSC sont offerts par une équipe de chefs de file en soins infirmiers très compétents et spécialisés qui sont certifiés par l’AIIC en plaies, stomie et continence. En 2018, l’Institut en PSC a lancé un cours préparatoire à la certification de l’AIIC pour tous les membres ISPSCC. Le cours en ligne est adapté au rythme des étudiants avec un groupe d’étude Facebook et du mentorat fourni par des infirmières et infirmiers certifiés. Le programme phare de l’Institut en PSC, le programme d’éducation en plaies, stomies et continence,dure 12 mois et est à l’avant-garde pour les bacheliers en sciences infirmières. L’examen final du programme consiste en l’examen de certification de l’AIIC, qui, à la suite de sa réussite, confère le droit aux infirmières et infirmiers d’utiliser le titre de certification PSC(C).

Mention honorable

Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) est le plus grand hôpital d’enseignement en santé mentale du Canada et l’un des principaux centres de recherche mondiaux dans son domaine. Il approuve depuis longtemps la certification de l’AIIC. Depuis 2013, le CAMH offre un atelier de deux jours sur la révision de l’examen de certification en soins infirmiers psychiatriques et santé mentale de l’AIIC. C’est l’un des seuls hôpitaux au pays qui offre un atelier de révision dans ce domaine de spécialité. Récemment, l’organisation a annoncé que dans le cadre de la meilleure initiative en soins infirmiers du CAMH, ce dernier assumera tous les coûts liés à la certification de ses employés, y compris l’adhésion à l’AIIC pour l’année de certification, les frais d’examen et les frais de renouvellement de la certification aux cinq ans. Au cours de la Semaine nationale des soins infirmiers, les infirmières et infirmiers certifiés employés reçoivent une vignette de la certification qu’ils peuvent fièrement apposer sur leurs insignes d’identification.

Félicitations à notre récipiendaire de 2019!

Le Centre du Cancer pour le Nord-Est d’Horizon Santé-Nord est un centre oncologique régional de niveau 2 de Sudbury qui fournit des soins de qualité supérieure aux patients cancéreux du nord-est du RLISS. Le centre estime que la certification de l’AIIC en soins infirmiers en oncologie est une référence et, à ce titre, encourage les infirmières et infirmiers parmi son personnel à l’obtenir; il offre aussi un espace d’étude sur place et de nombreuses occasions d’éducation pour le personnel infirmier en vue de se préparer à l’examen de certification. Le centre fournit de l’aide financière aux infirmières et infirmiers qui couvre les frais de certification et leur offre une rémunération pour se préparer à l’examen. Il accorde aussi une grande importance à l’embauche d’infirmières et infirmiers qui sont certifiés par l’AIIC et inclut cette qualification dans ses offres d’emploi.

Mention honorable

GF Strong est un centre d’excellence en réadaptation fournissant des services de réadaptation aux patients hospitalisés et externes à Vancouver. Le centre s’est engagé à soutenir un mode de vie sain dans les collectivités avec ses partenaires en offrant des soins, de l’éducation et de la recherche. GF Strong a démontré croire en la valeur de la certification de l’AIIC en soins infirmiers en réadaptation. Par exemple, le centre mentionne la certification en soins infirmiers en réadaptation de l’AIIC comme une qualification souhaitable dans ses offres d’emploi. Cet employeur appuie fortement la certification des membres de son personnel infirmier au cours de l’entrevue d’embauche et de l’orientation de son personnel. L’organisation fournit également de l’aide financière en vue de la certification en achetant des manuels et des cartes mémoire flash pour étudier et elle soutient les séances d’étude pendant les heures de travail.

Récipiendaires passés

Prix de reconnaissance aux employeurs du Programme