Accueil > Activités spéciales > Campagne publicitaire de sensibilisation du public de l’AIIC portant sur les infirmières et infirmiers autorisés

Campagne publicitaire de sensibilisation du public de l’AIIC portant sur les infirmières et infirmiers autorisés

Si vous demandiez à une infirmière ou à un infirmier autorisé ce qu’il a fait aujourd’hui, il pourrait vous répondre :

« J’ai appris à une nouvelle mère à s’occuper d’elle-même et de son bébé. »

« J’ai discuté avec un ado de la façon de composer avec le stress. »

« J’ai dirigé une équipe qui préparait le congé d’un patient hospitalisé. »

« J’ai expliqué à un père comment les appareils des soins intensifs gardent sa fille en vie. »

Tous les jours, les infirmières et les infirmiers autorisés vivent des événements bons, mauvais, miraculeux et déchirants — avec des connaissances, un savoir-faire, des soins et une compassion inébranlables.

Comment s’y prennent-ils?

Demandez à une infirmière ou à un infirmier autorisé.

Les infirmières et les infirmiers autorisés du Canada sont des professionnels des soins de santé instruits et qualifiés. Comme ils sont presque 300 000, les infirmières et les infirmiers autorisés constituent le groupe le plus nombreux de fournisseurs de soins de santé au Canada et une composante précieuse et irremplaçable de notre système de santé.

Les infirmières et infirmiers autorisés — Des chefs de file en soins communautaires

Des chefs de file en soins communautaires
Téléchargez cette publicité

Pour être la nation qui affiche le meilleur état de santé possible, nous devons fournir des soins de santé là où les Canadiens se trouvent — dans leur collectivité. Les infirmières et les infirmiers en santé communautaire travaillent avec des Canadiens tout au long de leur vie pour promouvoir, protéger et rétablir leur santé là où ils vivent, travaillent et se divertissent. Il a été démontré que mettre l’accent sur les soins communautaires met en valeur des habitudes de vie saines et réduit les coûts globaux des soins de santé tout en améliorant notre façon de gérer les maladies chroniques. Venez découvrir comment les infirmières et les infirmiers autorisés font progresser les soins communautaires.

Les infirmières et infirmiers autorisés — Des chefs de file des soins actifs

Des chefs de file des soins actifs
Téléchargez cette publicité

La demande de soins hospitaliers coûteux continue de dépasser la capacité du système de santé à fournir les services. Les infirmières et les infirmiers autorisés dirigent un virage des plus nécessaires vers des soins plus efficaces et une utilisation des ressources plus efficiente. Venez découvrir comment les infirmières et les infirmiers autorisés fournissent des soins de santé à des patients ayant des besoins complexes, aigus et imprévisibles.

Les infirmières et infirmiers autorisés — Des chefs de file des soins de longue durée

Des chefs de file des soins de longue durée
Téléchargez cette publicité

Les établissements de soins de longue durée hébergent des personnes qui ont besoin de beaucoup de soins personnels et d’appui. Ils nécessitent également l’accès 24 heures sur 24 à des soins infirmiers ou à une surveillance en contexte sécurisé. Nous montrons que nous attachons de la valeur à ces bénéficiaires en fournissant un personnel suffisamment nombreux et approprié pour s’en occuper. Les infirmières et les infirmiers autorisés qui travaillent dans le secteur des soins de longue durée gèrent des soins complexes sur place, en s’assurant que les soins sont axés sur le patient et les membres de sa famille. Les infirmières et infirmiers autorisés peuvent aussi réduire le coût des transferts aux services d’urgence ou à des fournisseurs de soins à l’externe. Venez en apprendre davantage sur la façon dont les infirmières et les infirmiers autorisés améliorent les soins de longue durée et le soin des personnes âgées.

Les infirmières et infirmiers autorisés — Des chefs de file des soins à domicile

Des chefs de file des soins à domicile
Téléchargez cette publicité

Pour un grand nombre de Canadiens, l’hospitalisation constitue le seul moyen d’avoir accès aux soins de santé – dans des hôpitaux qui sont surchargés, surpeuplés et non rentables. Les soins à domicile peuvent constituer un meilleur moyen de donner à ces Canadiens le soin et l’appui dont ils ont besoin. Chefs de file des soins à domicile, les infirmières et les infirmiers autorisés du Canada ont une solide formation, de solides techniques de relations interpersonnelles qui appuient une approche axée sur le client. Venez en apprendre davantage sur les résultats positifs démontrés, particulièrement dans le cas des soins aux adultes frêles, des soins des plaies et des soins palliatifs.

Les infirmières et infirmiers autorisés — Des chefs de file en formation, administration, recherche et politiques

Au sujet de la campagne

Pourquoi une campagne de sensibilisation du public?

Selon un sondage Nanos commandé en 2012 par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, 83,5 % des Canadiens croient que les infirmières et infirmiers autorisés devraient fournir davantage de services de santé. En partageant un faible pourcentage seulement de leur réalité quotidienne, nous mettons en vedette les connaissances et les compétences que les infirmières et infirmiers autorisés utilisent pour apporter leur contribution précieuse au système de santé du Canada.

Où et quand les annonces sont-elles diffusées?

Voir notre calendrier des médias qui présente une liste complète des endroits et dates de diffusion des annonces imprimées, télévisées et numériques.

National [PDF, 433,3 Ko]

Publicités en français [PDF, 332,9 Ko]

Colombie-Britannique [PDF, 215,5 Ko]

Alberta [PDF, 178,6 Ko]

Régina [PDF, 146,5 Ko]

Manitoba [PDF, 157,1 Ko]

Ontario [PDF, 209,4 Ko]

Région atlantique [PDF, 146,5 Ko]

La réalisation de la campagne sur les infirmières et infirmiers autorisés

Les infirmières et les infirmiers autorisés qui figurent dans toutes les annonces sont des membres de l’AIIC de toutes les régions du Canada. Les six se sont rendus à Toronto en mars pour tourner et filmer des annonces à quelques endroits, y compris l’établissement de soins de longue durée Kipling Acres.

Visitez notre galerie Facebook, où vous trouverez quelques vignettes sur des activités en coulisses!

Vous avez des commentaires au sujet de la campagne? Écrivez-nous à membres@cna-aiic.ca!