Accueil > Adhérez / renouvelez votre adhésion à l’AIIC > Infirmières et infirmiers de l’Ontario

Infirmières et infirmiers de l’Ontario

Adhésion ou renouvellement de l’adhésion à l’AIIC

Si vous voulez vous joindre à l’AIIC ou renouvelez votre adhésion, vous pouvez le faire en tout temps par l’intermédiaire de nos catégories à titre de membre indépendant ou à titre de membre émérite. Pour obtenir la liste complète des avantages de l’AIIC, visitez cna-aiic.ca/avantages.

Communiqué de presse : L’Ontario et le Québec de retour au conseil d’administration de l’AIIC

Le 21 juin dernier, les délégué(e)s ayant droit de vote à l’assemblée annuelle des membres de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) ont corrigé deux événements décisifs dans l’histoire de l’organisation en élisant des membres pour représenter les infirmières et infirmiers de l’Ontario et du Québec au conseil. Lire le communiqué de presse intégral.

Les membres indépendants obtiennent des droits de vote

Nous recensons maintenant plus de 1 000 membres indépendants (catégorie D) au Québec et en Ontario! Les membres indépendants, regroupés, ont obtenu cinq voix (une pour le Québec et quatre pour l’Ontario) à l’assemblée annuelle des membres de l’AIIC, à Ottawa, le 21 juin 2017.

Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter notre section portant sur les droits de vote.

Protection à l’égard de la responsabilité professionnelle

NOUVEAU — Les IA et les IP peuvent faire demande pour devenir bénéficiaire de la Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada en adhérant ou en renouvelant leur adhésion à l’AIIC et ce, en une seule transaction.

Demeurez au fait avec l’AIIC

L’AIIC continue de travailler pour la profession infirmière en Ontario et partout au Canada. Si vous voulez recevoir nos mises à jour par courriel sur notre évolution par l’intermédiaire d’actuAIIC, il vous suffit de remplir notre formulaire de consentement aux communications en ligne à cna-aiic.ca/consentement. Veuillez noter que l’AIIC ne vend pas de listes d’adresses de courriel à des tierces parties.

Pour l’instant, vous pouvez en apprendre davantage sur le travail captivant et important que nous réalisons en vous rendant à la page L’AIIC@ l’œuvre à cna-aiic.ca/aloeuvre.

Notre priorité pour l’avenir est d’assurer que les communautés nationales et internationales continuent de tirer parti du savoir-faire infirmier de tous les territoires et provinces et que nous fassions le lien entre vous et vos collègues partout au pays et à l’échelle mondiale.

Nota : No d’identification de l’AIIC
Vous devez mettre à jour vos renseignements personnels auprès de l’AIIC? Lorsque vous nous écrirez, veuillez inclure votre numéro d’identification de l’AIIC qui se trouve au-dessus de votre nom sur l’étiquette d’adresse de la revue infirmière canadienne.

Nous espérons pouvoir poursuivre notre relation avec vous en 2017 et au cours des années ultérieures.

AIICOntario

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada annonce la nomination de la présidente inaugurale d’AIICOntario

Les infirmières et infirmiers de l’Ontario se rapprochent de leur but d’optimiser leur participation à l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) grâce à la nomination de Mary McAllister, inf. aut., Ph. D., à titre de présidente inaugurale d’AIICOntario. Ce groupe a pour objectif d’agir comme intermédiaire entre les membres ontariens de l’AIIC et les infirmières et infirmiers autorisés et praticiens de tout le Canada et de les connecter au Conseil international des infirmières. En savoir plus.

Sélection des vice-présidents d’AIICOntario

AIICOntario va de l’avant sous la direction de sa présidente Mary McAllister. En mars, le groupe a nommé une infirmière et un infirmier autorisé pour assumer les rôles de vice-présidents : Liliana Canadic, inf. aut., B. Sc. inf. et Tom Hart, inf. aut., B. Sc. inf., M. Sc. Mme Canadic est vice-présidente des services aux patients et directrice des services infirmiers à l’Hôpital général de la baie Georgienne et M. Hart est gestionnaire et chef de la pratique professionnelle à l’Hôpital général de Kingston.

Objectifs d’AIICOntario

Les infirmières et infirmiers de l’Ontario membres de l’AIIC se sont exprimés clairement : ils veulent un groupe purement ontarien pour les représenter auprès de l’AIIC, des organismes de soins infirmiers provinciaux et territoriaux et du Conseil international des infirmières (CII). AIICOntario est un groupe de liaison d’infirmières et infirmiers autorisés et praticiens de l’Ontario provenant de divers secteurs, contextes et régions et assumant des rôles différents.

Il a pour objectif :

  • d’agir comme intermédiaire entre les membres de l’AIIC pratiquant en Ontario, les infirmières et infirmiers autorisés et praticiens de tout le Canada et de les connecter au Conseil international des infirmières (CII) ;
  • d’exprimer de façon convaincante et positive les préoccupations nationales en matière de soins de santé du personnel infirmier de l’Ontario ;
  • d’offrir aux infirmières et infirmiers de l’Ontario un moyen pour participer pleinement aux initiatives et aux résultats de l’AIIC.

Pour appuyer les efforts du groupe, l’AIIC a demandé à Julia Scott, infirmière autorisée bien respectée de l’Ontario, d’agir comme intermédiaire entre l’AIIC et AIICOntario.

Vous désirez y participer?
Le groupe mènera plusieurs séances de consultation en personne partout en Ontario. Faites-nous savoir si vous voulez qu’une séance ait lieu dans votre région. Si vous avez de l’intérêt, veuillez communiquer avec Julia Scott par courriel à ontario@cna-aiic.ca.

L’adhésion à l’AIIC en Ontario signifie-t-elle l’adhésion à AIICOntario automatiquement?
Non, les infirmières et infirmiers adhèrent ou renouvellent leur adhésion à l’AIIC. AIICOntario est un groupe en voie d’être créé par les infirmières et infirmiers de l’Ontario.

Pour connaître les récents développements en Ontario, veuillez consulter ce document d’information.