Accueil > Certification > Pourquoi je suis devenu(e) certifié(e) > Chris Tigeris

Chris Tigeris, inf. aut., CST(C)

Certifiée en soins infirmiers en santé du travail

Pourquoi êtes-vous devenue certifiée il y a 25 ans?

J’estimais que la certification ferait mieux état de mon éducation supplémentaire et de mes aptitudes supérieures que le seul titre d’infirmière autorisée et un cours de certificat. Il s’agit d’une désignation qui indique mon savoir-faire dans mon domaine choisi.

En quoi la certification vous a-t-elle aidé dans votre carrière?

Certains employeurs exigeaient la certification. Pour d’autres, ils étaient convaincus par le fait d’engager quelqu’un qui avait l’expertise dans un domaine particulier, de façon à obtenir une employée exemplaire ayant une éducation supérieure, la compréhension, les connaissances et les aptitudes. Au fil du temps, de nombreuses personnes m’ont demandé mon aide parce qu’ils me perçoivent manifestement comme une experte dans le domaine.

En quoi la certification vous a-t-elle aidé dans votre pratique?

En raison des exigences d’apprentissage continu, j’ai participé à des séminaires et pris des cours qui m’ont permis de devenir une meilleure infirmière. Je peux fournir les derniers renseignements sur les préoccupations auxquelles font face mes clients, ainsi qu’un meilleur traitement et de meilleures options de counseling. Dans l’ensemble, ma certification a renforcé ma base de connaissances.

Avez-vous des messages à passer aux infirmières et infirmiers sur l’importance de la formation continue et la certification?

Pendant mes 30 années de carrière et plus en soins infirmiers en santé du travail, j’ai été témoin de nombreux changements dans les méthodes de traitement et les normes de pratique. Sans occasions d’apprentissage continu, je n’aurais pas été en mesure de suivre les changements, ni d’exceller dans mon milieu de travail. Je réalise aussi que j’ai rehaussé mon statut financier en raison de mon titre de certification.