Accueil > Formation continue > Études supérieures

Études supérieures

A-t-on besoin d’infirmières et d’infirmiers autorisés ayant fait des études supérieures?

Oui, la profession infirmière et le système de soins de santé ont besoin d’infirmières et d’infirmiers autorisés qui ont une préparation de niveau avancé. Beaucoup d’infirmières et d’infirmiers ayant obtenu des grades supérieurs en sciences infirmières œuvrent comme chefs de file ou sont actifs dans les domaines de la recherche ou de l’enseignement. Certains exercent en pratique avancée et dans des spécialités de soins infirmiers.

Où trouver des renseignements sur les programmes d’études supérieures au Canada?

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada a une base de données sur la formation infirmière qui indique les programmes de maîtrise et de doctorat en sciences infirmières offerts au Canada, ainsi que les programmes et cours offerts à distance.

Y a-t-il des programmes d’études supérieures étrangers offerts à distance?

Plusieurs programmes d’études supérieures sont offerts à distance à partir de l’étranger, par exemple à partir des États-Unis et de l’Australie. Le Canada n’a actuellement aucun mécanisme de reconnaissance uniformisée des diplômes étrangers d’études supérieures en sciences infirmières. Chaque université du Canada évalue individuellement les titres des personnes qui demandent à y étudier et la reconnaissance des diplômes peut donc varier d’une université à l’autre.

Related links