Accueil > Formation continue > FORCES

FORCES : Programme de formation pour cadres

L’approche de FORCES est unique, car elle est axée sur un partenariat entre des équipes de partout au Canada et des experts, des enseignants et des formateurs, pour relever les défis concrets des systèmes de santé en trouvant des solutions concrètes pour ces systèmes de santé.

FORCES renforce les capacités des dirigeants et des organismes à réaliser des améliorations éclairées par des données probantes qui améliorent l'expérience de soins du patient et de sa famille, améliorent la santé des populations et optimisent les ressources grâce à :

  • La prestation de FORCES : un encadrement intégré et des conseils pratiques fournis par les enseignants et formateurs de la FCASS, dans le but d’aider les dirigeants à concevoir et à mettre en œuvre des changements véritables. Tous les aspects de FORCES sont entièrement bilingues (français et anglais) pour faciliter le dialogue entre les boursiers de partout au Canada.
  • L’incidence de FORCES : un programme d’apprentissage conçu pour offrir une expérience d'apprentissage personnalisée axée sur le renforcement des capacités de votre organisation à concevoir, à mettre en œuvre et à diffuser des améliorations innovantes.
  • L’expérience de FORCES : Un réseau d'anciens boursiers qui réunit plus de 350 dirigeants des soins de santé de partout au Canada auxquels vous pouvez faire appel pendant et après votre passage à FORCES afin de réseauter avec des dirigeants en santé qui remettent en question le statu quo.

Le programme FORCES est géré par la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) et financé à l’aide d’une subvention de Santé Canada. La FCASS a établi un partenariat avec l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, le Collège canadien des leaders en santé, l’Institut canadien pour la sécurité des patients, le Collège des médecins de famille du Canada, le BC Patient Safety & Quality Council et le Canadian Health Leadership Network en vue d’appuyer et de promouvoir le programme FORCES.

Pour en savoir davantage sur le programme de bourses FORCES, visitez le site Web de la FCASS.