Accueil > Perfectionnement professionnel > Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers > Quoi de neuf avec le réseau > Salle de presse du réseau > Profile d’un membre > Association des infirmières et infirmiers de salles d’opération du Canada (AIISOC)

Association des infirmières et infirmiers de salles d’opération du Canada (AIISOC)

Si vous avez envie de poursuivre votre carrière dans le domaine des soins infirmiers périopératoires, joindre l’AIISOC représente un excellent point de départ. Fondée en 1983, l'AIISOC compte aujourd'hui près de 3 000 membres d’un bout à l’autre du Canada. Son conseil d’administration bénévole, qui représente chaque province, supervise les domaines du leadership, de la formation et de la pratique avancée tout en veillant à ce que les membres soient entendus.

L’AIISOC fait la promotion de l’excellence en soins infirmiers de plusieurs façons :

  • En faisant preuve de leadership en matière de sécurité des patients grâce à des partenariats avec des intervenants en soins périopératoires
  • En faisant la promotion de pratiques exemplaires conformes aux normes de l’AIISOC en matière de soins infirmiers périopératoires autorisés
  • En tenant un congrès national biennal  

L’AIISOC soutient également l’avancement et le perfectionnement professionnels des infirmières et infirmiers en soins périopératoires.

Voici quelques-uns des avantages de devenir membre de l’AIISOC :

  • Rabais sur le congrès national biennal
  • Accès aux renseignements réservés aux membres
  • Quatre heures par année en vue d'une certification dans une spécialité
  • Abonnement à la revue et aux courriels de nouvelles de l'AIISOC  
  • Possibilités de subvention de recherche et d’indemnité pour frais d'études
  • Accès aux affichages de poste sur le site Web de l’AIISOC

Bâtissez votre réseau professionnel
L’AIISOC vous permet d’étendre votre réseau professionnel. Nos forums en ligne, nos congrès nationaux et provinciaux, nos occasions de mentorat et notre bénévolat dans des comités vous permettent de réaliser les choses suivantes :

  • Échanger des idées
  • Demander conseil et apprendre grâce aux expériences des autres
  • Apprendre les dernières nouvelles liées aux soins périopératoires
  • En apprendre davantage au sujet des pratiques exemplaires
  • Entendre les nouvelles idées des chefs de file du domaine
  • Rencontrer d’autres personnes qui veulent apprendre et échanger des renseignements, et lancer des idées

 Améliorez vos connaissances
Devenir membre de l’AIISOC peut élargir vos connaissances grâce à de la formation et à des renseignements à jour. En tant que membre, vous aurez accès à ce qui suit :

  • Des articles évalués par des pairs dans la revue de l’AIISOC pour appuyer votre pratique
  • Des webinaires pédagogiques sur des sujets qui ont une incidence sur la pratique des soins périopératoires (à compter de 2014)
  • Un prix réduit pour les congrès vous permettant d'entendre des conférenciers qui amélioreront vos connaissances de la pratique des soins périopératoires
  • Des courriels de nouvelles de l’AIISOC vous tenant au courant des derniers enjeux importants en matière de soins périopératoires
  • Des subventions de recherche et des indemnités pour frais d'études

Faites avancer votre carrière
Les membres de l’AIISOC peuvent faire progresser leur carrière grâce à un accès à ce qui suit :

  • Des possibilités d’emploi sur le site Web de l’AIISOC
  • Un programme en ligne de préparation à la certification dans une spécialité (à compter du début 2014)
  • La 11e édition des normes de l'AIISOC en matière de soins infirmiers périopératoires autorisés, publiée en 2013 (copies papier et documents PDF offerts en français et en anglais. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.ornac.ca)

Développez vos compétences en leadership
Les occasions offertes à ce chapitre par l’AIISOC comprennent la possibilité d’être proposé et élu au conseil d’administration de l’Association. Siéger à ce conseil, ou faire partie du comité qui l’appuie, peut vous permettre d’améliorer vos compétences en leadership et vous faire gagner jusqu’à 25 heures en vue du renouvellement de votre certification dans une spécialité.

De plus, vous pouvez développer ces compétences en donnant des ateliers ou en parlant de votre travail aux congrès nationaux de l’AIISOC. Ces deux occasions peuvent vous permettre d’améliorer vos aptitudes à communiquer et de vous faire un nom dans votre domaine. Gagnez jusqu’à 10 heures en vue du renouvellement de votre certification dans une spécialité chaque fois que vous préparez et donnez une présentation orale ou par affiches liée à la spécialité.

Leadership en matière de pratique des soins périopératoires et de sécurité des patients
L’AIISOC vise à devenir le chef de file de la pratique des soins périopératoires et de la sécurité des patients grâce à une association nationale forte et unie qui améliore et promeut la pratique des soins périopératoires des infirmières et infirmiers autorisés et d’autres collaborateurs.

Pour appuyer ce leadership, l’AIISOC collabore avec des infirmières et infirmiers en soins périopératoires et les représente à de nombreuses tables, notamment à Agrément Canada, à l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) et à la Fédération internationale des infirmières et infirmiers en soins périopératoires.

L’AIISOC appuie également des initiatives du programme Soins de santé plus sécuritaires maintenant de l’ICSP et des normes de l'Association canadienne de normalisation qui portent sur plusieurs sujets comme les installations périopératoires de sécurité, de stérilisation et de soins de santé.

C'est avec grand plaisir que nous vous faisons part des avantages de devenir membre de l'AIISOC et nous espérons que vous ferez bientôt partie de cette association dynamique d'infirmières et d’infirmiers spécialisés. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Web sur l’adhésion.

Nurses Week 2013 Poster
La Semaine des infirmières et des infirmiers en soins périopératoires 2013 s’est déroulée du 11 au 15 novembre

Consultez notre proclamation de 2013 : Toutes les générations travaillent ensemble pour améliorer les normes

 

Rupinder Khotar Signature

Rupinder Khotar
Présidente de l’AIISOC