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Communications sur l’examen NCLEX-RN

La profession infirmière au Canada est préoccupée par le faible nombre d’étudiant(e)s en soins infirmiers du Canada réussissant l’examen NCLEX-RN à leur première tentative.

L’AIIC et d’autres organisations infirmières ont pris les mesures suivantes liées aux préoccupations entourant l’examen.

Association des infirmières et infirmiers du Canada

Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada (AEIC)

Recommandation de la note d’information de l’AEIC, janvier 2016 :
« QUE pendant cette période de transition et compte tenu des questions complexes en cause dans l’examen NCLEX et selon les coûts émotifs, financiers et professionnels pour les étudiant(e)s, le conseil d’administration de l’AEIC recommande une interruption de l’examen NCLEX jusqu’à ce que les questions qui y sont liées soient résolues. »

(Non disponible en ligne. Réimprimé avec permission.)

Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI)

Motions du conseil, novembre 2015 :
« QUE l’ACESI aborde l’AIIC et le CCRNR afin de s’entendre sur une évaluation externe concernant la validité de l’examen NCLEX-RN dans le contexte canadien.

QUE le conseil d’administration de l’ACESI donne la consigne à la directrice générale de redéfinir les priorités de l’ACESI ainsi que l’allocation des ressources de l’ACESI, afin de travailler vers un retour à un examen canadien d’admission à la profession. »

(Non disponible en ligne. Réimprimé avec permission.)

Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers (FCSII)

Lettres aux ministres de la Santé exigeant une analyse systémique, exhaustive et transparente du processus et de l’examen, 1er décembre 2015 (deux exemples ci-dessous) :

Association des collèges et universités de la francophonie canadienne
Lettre au Canadian Council of Registered Nurse Regulators [PDF, 441,3 Ko], 18 janvier 2016 :
Demande d’interruption immédiate de l’administration de l’examen NCLEX-RN à tous les francophones du Canada.

(Non disponible en ligne. Réimprimé avec permission.)