Accueil > La pratique des soins infirmiers > La pratique des soins infirmiers > Réglementation infirmière > Examen d'autorisation infirmière > Conseils en vue de la préparation à l’examen NCLEX-RN

Conseils en vue de la préparation à l’examen NCLEX-RN

L’AIIC et l’Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada ont élaboré ces conseils pour aider les étudiant(e)s en vue de l’examen d’admission à profession infirmière NCLEX-RN.

Huit étapes en vue de l’examen NCLEX-RN
La liste suivante est une version adaptée du processus identifié par le National Council of State Boards of Nursing (NCSBN), qui conçoit l’examen NCLEX-RN. Nous en avons modifié les étapes pour les étudiant(e)s du Canada.

  1. Soumettez une demande d’autorisation d’exercer/d’immatriculation à l’organisme de réglementation auprès duquel vous souhaitez travailler et obtenir l’autorisation d’exercer/immatriculation.
  2. Inscrivez-vous et versez les frais d’examen auprès de Pearson VUE par téléphone ou internet.
  3. Vous recevrez une confirmation d’admissibilité de Pearson VUE par courriel.
  4. Votre organisme de réglementation provincial ou territorial établira votre admissibilité dans le système Pearson VUE.
  5. Vous recevrez un courriel d’autorisation pour l’examen (AutE) de la part de Pearson VUE. Votre AutE est valide pour une période de 90 jours à partir de la date d’émission.
  6. Fixez un rendez-vous par internet ou par téléphone pour faire l’examen. Vous devez vous présenter à l’examen au cours de la période de validité de 90 jours de votre AutE.
  7. Présentez-vous à l’examen et fournissez une pièce d’identité acceptable.
  8. Votre organisme de réglementation de la profession infirmière vous transmettra le résultat de votre examen.

À propos de l’examen Apprendre plus +

Conseils pour l’étude Apprendre plus +

Avant l’examen Apprendre plus +

Le jour de l’examen Apprendre plus +

Pendant l’examen Apprendre plus +

Après l’examen Apprendre plus +