Accueil > La pratique des soins infirmiers > La pratique des soins infirmiers > Ressources humaines de la santé > La santé mentale

La santé mentale

Énoncé de position sur les services de santé mentale

Cet énoncé de position [PDF, 295,3 Ko] de position de l’AIIC de 2012 encourage l’inclusion et la participation officielles des familles, des soignants, des consommateurs et des groupes de consommateurs à la planification, à la prestation et à l’évaluation des services de santé mentale, y compris l’offre de soins et l’autogestion.

Le moment est venu d’aborder les problèmes de santé mentale et de toxicomanie!

Quel que soit le milieu de travail des infirmières ou infirmiers autorisés, ce webinaire leur sera utile pour offrir du soutien et des soins aux personnes présentant une maladie mentale ou une toxicomanie. Écoutez une version enregistrée de cette session de 2012 dans laquelle des experts nationaux abordent les questions importantes suivantes :

  • Ce que toute infirmière ou infirmier autorisé doit savoir au sujet de l’élaboration de politiques en santé mentale et en toxicomanie.
  • Comment l’infirmière ou l’infirmier autorisé peut-il faire preuve de leadership pour faire avancer une stratégie en santé mentale pour le Canada?
  • Quels sont les outils pour soutenir le déploiement d’une telle stratégie dans tous les milieux de travail?

Article de fond d’INF-Fusion.ca sur la santé mentale

peinture

En tant que fournisseurs de soins de santé holistiques, nous utilisons nos compétences pour favoriser la santé mentale et maintenir le bien-être de tous les Canadiens. Les infirmières et infirmiers sont bien placés pour apporter des améliorations à la prestation des services en santé mentale à toutes les étapes du continuum des soins.