Accueil > Représentation et politiques > Prévention et contrôle des infections au Canada

Prévention et contrôle des infections au Canada

Les mesures de prévention et de contrôle des infections sont importantes pour les soins infirmiers. Elles sont également importantes pour les infirmières et les infirmiers. En leur qualité de professionnels de la santé réglementés, les infirmières et infirmiers autorisés sont responsables de leur pratique.

Les inf. aut. peuvent satisfaire à cette exigence en exerçant leur métier conformément aux normes établies par leurs collèges des sciences infirmières, lesquels les guident relativement aux connaissances, aux compétences, au jugement et aux attitudes dont ils ont besoin pour exercer leur métier de façon sécuritaire.

S’il est vrai que les pratiques cliniques changent au fur et à mesure qu’évoluent la science et les technologies, les principes de la prévention, de la transmission et du contrôle dans la pratique infirmière de tous les jours demeurent les mêmes.

Les ressources qui suivent ne sont prévues qu’à des fins d’enseignement. Veuillez communiquer avec votre organisme de réglementation des soins infirmiers et les autorités provinciales pour obtenir de l’information sur les normes de prévention et de contrôle des infections.

Ressources

AIIC

Prévention et contrôle des infections (IPAC) Canada (PCIC)

Agence de la santé publique du Canada