Accueil > Représentation et politiques > Réfugiés syriens

Réfugiés syriens

Les réfugiés syriens arrivant au Canada fuient des situations de guerre, de persécution et de torture. Ils sont vulnérables et loin de leur famille, ainsi que de leur pays et culture. Pour que ces gens apprennent une nouvelle langue, deviennent des citoyens productifs et subviennent aux besoins de leurs enfants, la santé et le bien-être sont essentiels.

Ressources

AIIC
Lien aux renseignements sur les enfants et les jeunes réfugiés au Canada à partir de notre page Déterminants sociaux de la santé.

Programme fédéral de santé intérimaire (PFSI)
Le Manuel d’information à l’intention des professionnels de la santé du PFSI de Croix Bleue Medavie fournit des instructions détaillées sur le Programme et indique la façon de s’inscrire en tant que fournisseur approuvé du PFSI. Formulaire d’inscription des fournisseurs du PFSI [PDF, 51 Ko]

Pour obtenir d’autres renseignements sur les services compris dans la couverture de base, la couverture supplémentaire et l’assurance médicaments, nous vous invitons à visiter le portail du fournisseur de Croix Bleue Medavie.

Agence de la santé publique du Canada
Opérations visant les réfugiés syriens : Questions et réponses à l’intention des provinces et des territoires
État de santé des réfugiés syriens [PDF, 270,2 Ko]
Détails du dossier de santé [PDF, 73,6 Ko]