Accueil > Salle des nouvelles > Avis aux médias > 2010 > Publication d’un rapport sur les effectifs étudiants et professoraux en sciences infirmières – Avis aux médias

Publication d’un rapport sur les effectifs étudiants et professoraux en sciences infirmières - Avis aux médias

 

Student and Faculty Joint Logo

Le 3 décembre 2010 – Un nouveau rapport produit par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) et l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) sera publié aujourd’hui. Intitulé Statistiques sur la formation d’infirmières et d’infirmiers au Canada, 2008-2009 [PDF, 1,7 Mo], ce rapport montre que les programmes en sciences infirmières formant des effectifs prêts à exercer au niveau débutant ont atteint un total jamais atteint depuis 10 ans avec 14 010 étudiantes et étudiants cherchant à devenir infirmières et infirmiers autorisés. Le rapport révèle aussi une variété frappante de modèles de formation et une augmentation importante de 67,7 % du nombre des programmes de formation accélérée par rapport à l’an dernier. Ces changements sont une bonne nouvelle au moment où le pays demeure aux prises avec une pénurie d’infirmières et d’infirmiers autorisés.

Qui : Association des infirmières et infirmiers du Canada et Association canadienne des écoles de sciences infirmières

Quand : le 3 décembre 2010, 12 h HNE

Pourquoi : Le rapport aide à appuyer le mandat de l’AIIC, qui est de promouvoir des normes élevées de pratique, de formation, de recherche et d’administration en sciences infirmières afin d’offrir des soins infirmiers de qualité dans l’intérêt du public.

L’AIIC est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 139 893 infirmières et infirmiers autorisés, l’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

L’ACESI est le porte-parole national de la formation, de la recherche et de l’art professoral en sciences infirmières et représente les programmes de formation en sciences infirmières aux niveaux du baccalauréat et des études supérieures au Canada.

Pour en savoir davantage, communiquer avec :

Bobbi Jaimet, gestionnaire, Diffusion des connaissances
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Mobile : 613-697-7507
Courriel : bjaimet@cna-aiic.ca

Siobhan Bond, Agente des communications Association canadienne des écoles de sciences infirmières
613-235-3150, poste 23
Courriel : sbond@casn.ca