Accueil > Salle des nouvelles > Avis aux médias > 2011 > L’AIIC et YMCA Canada se joignent pour demander aux Canadiens ce dont ils ont besoin en matière de soins de santé – Avis aux médias

L’AIIC et YMCA Canada se joignent pour demander aux Canadiens ce dont ils ont besoin en matière de soins de santé – Avis aux médias

Ottawa, le jeudi 3 novembre 2011 – L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) et YMCA Canada annoncent le lancement d’une série de tables rondes publiques offrant à la population canadienne l’occasion de partager ses idées à propos du système de santé canadien et comment il pourrait mieux répondre à leurs besoins. Les commentaires émis lors des sessions seront recueillis par la Commission nationale d’experts, un projet national de consultation et de recherche qui explore actuellement la transformation du système de santé.

L’activité de demain à Toronto réunira quinze à vingt jeunes de 15 à 29 ans afin d’examiner divers enjeux, incluant ce qu’ils croient être les défis de la santé les plus pressants, leurs solutions pour les professionnels de la santé pour répondre à ces défis et quelles améliorations sont les plus pressantes.

Les commentaires recueillis lors des consultations publiques seront inclus dans le rapport définitif de la Commission qui sera présenté en juin 2012. Le rapport comprendra des recommandations fondées sur les preuves contribuant à une meilleure santé, à de meilleurs soins et à un meilleur rendement coût-efficacité pour la population canadienne.

D’ici la fin novembre, les activités de consultation auront lieu dans les établissements du YMCA à travers le pays avec des arrêts à l’Île-du-Prince-Édouard, Dartmouth, Moncton, Hamilton, Toronto, Calgary, Victoria, Vancouver et autres.

Quoi : 

Table ronde jeunesse de la Commission nationale d’experts et du YMCA 

Qui : 

Maureen McTeer, présidente, Commission nationale d’experts Michael Villeneuve, chef exécutif, Commission nationale d’experts Sioban Nelson, Commission nationale d’experts Robert Fraser, Commission nationale d’experts Ida Thomas, vice-présidente, Enfants, adolescents et jeunes adultes, YMCA Canada Mehdi Zobeiry, vice-président et directeur général, Central YMCA 

Quand : 

Le vendredi 4 novembre 2011 de 17 h à 18 h 30 

  Activités au programme :
  17h   Bienvenue et présentations par Maureen McTeer
  17h07  Directives pour l’activité par Sarah Devorah Beldick, directrice de la programmation - Community, Volunteer & Member Involvement Programs, Central YMCA 
  17h10  Début des discussions en groupe. Les sujets comprennent les enjeux et les tendances, les solutions, les projets et le soutien local. 
  18h30  Clôture 

Où : 

L’auditorium du YMCA of Greater Toronto – Central YMCA 20, rue Grosvenor, Toronto 

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 143 843 infirmières et infirmiers autorisés, l’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Le YMCA est l’organisation caritative la plus ancienne, la plus vaste et la plus reconnue du Canada. La formidable organisation réunit des hommes, des femmes et des enfants de tous âges et de tous milieux pour partager leur passion, soit celle de renforcer les assises de leur communauté. Dévoué à alimenter le potentiel des enfants, à promouvoir un style de vie sain et à favoriser un sens des responsabilités sociales, le YMCA veille à ce que chaque personne ait accès aux éléments essentiels requis pour apprendre, grandir et prospérer. Ancré dans plus de mille communautés canadiennes, le YMCA est et sera toujours dévouée à bâtir des communautés avec des enfants, des jeunes et des familles confiantes, connectées, en santé et en sécurité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Kate Headley, coordonnatrice des communications externes Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613 237-2159 poste 561
Cell. : 613 697-7507
Adresse courriel : kheadley@cna-aiic.ca 
Site Web : www.cna-aiic.ca

Angela de Burger, directrice des communications YMCA
Canada Tél. : 416 645-5977
Adresse courriel : angela_deburger@ymca.ca
Site Web : www.ymca.ca