Accueil > Salle des nouvelles > Avis aux médias > 2011 > Tournée canadienne de l’AIIC : À la rencontre des infirmières et infirmiers dans leurs communautés – Premier arrêt : le Nouveau-Brunswick, les 1er et 2 mars 2011 – Avis aux médias

Tournée canadienne de l’AIIC : À la rencontre des infirmières et infirmiers dans leurs communautés - Premier arrêt : le Nouveau-Brunswick, les 1er et 2 mars 2011 - Avis aux médias

Ottawa, le 28 février 2011 – La présidente de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), madame Judith Shamian et son équipe voyageront à travers le Canada en commençant par le Nouveau-Brunswick. La tournée a pour mission de discuter avec les infirmières, les autres fournisseurs de soins de santé, les décideurs gouvernementaux et les médias, de l’avenir du système de santé canadien. Les discussions porteront sur une gamme de sujets liés aux soins de santé qui influent sur les infirmières et infirmiers et qui ont un effet sur la santé des Canadiens. Les premières rencontres auront lieu le 1er mars à Moncton de jour et à Fredericton en soirée, puis à Saint John le 2 mars. Au cours des rencontres, l’AIIC discutera avec des infirmières, des chefs de file, des professeurs et des étudiants, des représentants du gouvernement, des experts en santé et des représentants des communautés.

Qui?

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada

Quand?

Les 1er et 2 mars 2011

Quoi?

L’AIIC s’arrêtera d’abord au Nouveau-Brunswick pour sa tournée canadienne sur l’engagement. Nous visiterons votre communauté pour vous écouter et pour partager avec vous.

Où?

Les discussions et les rencontres auront lieu à :

  • Moncton : George Dumont Regional Hospital
  • Fredericton : University of New-Brunswick et Community Health Clinic
  • Saint John : St. Josephs’ Community Centre et Saint John Regional Hospital

Pourquoi?

Les infirmières et infirmiers autorisés du Canada souhaitent fermement qu’il y ait des modifications apportées aux politiques en santé qui seraient axées sur le bien-être, la promotion de la santé et la prévention de la maladie. Nous désirons un accord sur la santé qui comprendra l’assurance-médicaments et une couverture pour les soins à domicile. Nous souhaitons que les investissements soient dirigés vers les soins dans les communautés, la promotion de la santé et la prévention des maladies chroniques. Nous voulons que les investissements soutiennent les soins prodigués par des équipes de collaborateurs avec lesquelles les goulots d’étranglement seront éliminés et ce, grâce aux infirmières et infirmiers et les infirmières praticiennes et les autres professionnels de la santé.

L’AIIC est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de onze associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 143 843 infirmières et infirmiers autorisés, l’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

-30-

Demandes de renseignements des médias :

Coordonnateur des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Courriel : media@cna-aiic.ca
Tél : 613-237-2133, ext. 553

Sur place :

Lisa Brazeau
Directrice, Communications générales
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Courriel : lbrazeau@cna-aiic.ca
Tél. cell. : 613-864-1371