Accueil > Salle des nouvelles > Avis aux médias > 2012 > L’Association des infirmières et infirmiers du Canada et l’Association médicale canadienne seront à Halifax

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada et l’Association médicale canadienne seront à Halifax

Ottawa,le jeudi 19 juillet 2012 Les dirigeants de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) et de l’Association médicale canadienne (AMC) seront à Halifax du 25 au 27 juillet alors que le Conseil de la fédération tiendra sa rencontre estivale 2012. L’AIIC et l’AMC collaborent avec les premiers ministres au sein du Groupe de travail sur l’innovation en matière de soins de santé.

Des représentants de l’AIIC et de l’AMC accorderont des entrevues aux médias afin de fournir une perspective de première ligne des aidants naturels à propos du rapport du groupe de travail présenté aux premiers ministres, une prochaine étape qui peut s’avérer essentielle à la transformation du système de soins de santé canadien pour donner la priorité aux patients.

En juillet 2011, l’AIIC et l’AMC ont élaboré conjointement une série de principes afin d’orienter les premiers ministres dans la transformation du système de soins de santé. Lisez les Principes devant guider la transformation des soins de santé au Canada [PDF, 3,3 Mo].

Quoi :

Rencontre estivale 2012 du Conseil de la fédération

Quand :

Du 25 au 27 juillet 2012

Qui :

Barb Mildon, présidente, AIIC
Rachel Bard, directrice générale, AIIC

Dr John Haggie, président, AMC

Où :

Hôtel Halifax Marriott Harbourfront
1919, rue Upper Water, Halifax, Nouvelle-Écosse

Pour obtenir une entrevue avec Dr John Haggie, veuillez communiquer avec :

Lucie Boileau, gestionnaire, Relations avec les médias
Association médicale canadienne
Cell. : 613-447-0866 ou lucie.boileau@cma.ca 

Pour obtenir une entrevue avec Barb Mildon, veuillez communiquer avec :

Kate Headley, coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Cell. : 613-697-7507 ou kheadley@cna-aiic.ca

- 30 -

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 146 788 infirmières et infirmiers autorisés, l’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

L’Association médicale canadienne est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l’AMC a pour mission de servir et d’unir les médecins du Canada et de défendre sur la scène nationale, en collaboration avec la population du Canada, les normes les plus élevées de santé et de soins de santé. L’AMC est un organisme professionnel à participation volontaire qui représente plus de 74 000 médecins du Canada et fait entendre sur la scène nationale la voix commune de 12 associations médicales provinciales et territoriales et de 51 organisations médicales nationales.