Accueil > Salle des nouvelles > Avis aux médias > 2012 > Les dirigeants en soins infirmiers du Canada partagent leurs solutions en matière de soins de santé avec les parlementaires

Les dirigeants en soins infirmiers du Canada partagent leurs solutions en matière de soins de santé avec les parlementaires

Les dirigeants de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) se réuniront sur la colline parlementaire le mardi le 27 novembre pour une série intensive de réunions avec plus de 40 sénateurs et députés. Représentant les infirmières et infirmiers autorisés du Canada, le plus grand groupe de professionnels de la santé au pays, la présidente de l’AIIC, Barb Mildon, et d’autres dirigeants infirmiers des provinces et territoires présenteront aux parlementaires des solutions valables permettant d’améliorer la qualité du système de santé du Canada. Ils se fonderont principalement sur le travail réalisé par la Commission nationale d’experts de l’AIIC, qui a passé un an à déterminer les façons les plus efficaces, efficientes et durables de répondre aux besoins changeants et urgents des Canadiennes et Canadiens.

En plus de présenter leurs solutions centrées sur des résultats clés de la santé et du système de santé, des évaluations des impacts sur la santé et des déterminants sociaux de la santé, l’AIIC annoncera les résultats d’un sondage national Nanos. On a demandé l’opinion de Canadiennes et de Canadiens partout dans le pays afin de savoir comment améliorer la santé au Canada et quel rôle le gouvernement fédéral devrait jouer.

Pour de plus amples renseignements sur la Commission nationale d’experts de l’AIIC, consultez http://expertcommission.cna-aiic.ca/.

Quoi :

Journée parlementaire de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada

Qui :

Barb Mildon, présidente de l’AIIC
Rachel Bard, directrice générale de l’AIIC

Quand :

On peut demander des entrevues médiatiques qui auront lieu le mardi 27 novembre au téléphone, sur la colline parlementaire ou en studio.
Réception de 17 h 30 à 19 h 30.

Où :

Colline parlementaire
Réception à la pièce 160-S de l’édifice du Centre

- 30 -

Pour de plus amples renseignements ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Kate Headley, coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613 237-2159 poste 561; cell. : 613 697-7507
Adresse courriel : kheadley@cna-aiic.ca
Site Web : www.cna-aiic.ca

Lisa Brazeau, directrice des communications et des relations avec les membres
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Cell. : 613 864-1371
Adresse courriel : lbrazeau@cna-aiic.ca
Site Web : www.cna-aiic.ca