Accueil > Salle des nouvelles > Avis aux médias > 2013 > Semaine nationale des soins infirmiers : du 6 au 12 mai 2013

Semaine nationale des soins infirmiers : du 6 au 12 mai 2013

SOINS INFIRMIERS : PUISSANTE FORCE DE CHANGEMENT
Semaine nationale des soins infirmiers, du lundi 6 mai au dimanche 12 mai 2013 

Le plus grand groupe de professionnels de la santé sera sous le feu des projecteurs la semaine prochaine. La Semaine nationale des soins infirmiers, du 6 au 12 mai 2013, culmine avec la Journée internationale de l’infirmière et la journée d’anniversaire de Florence Nightingale, le dimanche prochain.

« Le thème de la Semaine nationale des soins infirmiers de cette année choisi par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada est Soins infirmiers : puissante force de changement », a souligné la directrice générale de l’AIIC Rachel Bard. « Les infirmières et infirmiers dirigent le changement en tissant des liens avec les patients et leur famille. Ils dirigent le changement en permettant aux patients de prendre en charge leur santé et leur bien-être. Les infirmières et infirmiers dirigent le changement en reliant les patients aux soins dont ils ont besoin et en collaborant avec les personnes pour leur assurer une santé optimale. » Cliquez ici pour accéder à la citation audio [MP3, 314,1 Ko].

Les associations, les ordres provinciaux et territoriaux et plusieurs employeurs souligneront la semaine par diverses activités. Veuillez consulter la liste des membres provinciaux et territoriaux de l’AIIC pour obtenir leurs coordonnées en visitant le site Web de l’AIIC sous Membres provinciaux et territoriaux.

Quoi :

Semaine nationale des soins infirmiers

Qui :

Infirmières et infirmiers du Canada

Quand :

Du 6 au 12 mai 2013

Où :

Partout au Canada

 

Voix nationale de la profession des infirmières et des infirmiers autorisés au Canada, l’Association des infirmières et infirmiers du Canada est une fédération de 11 associations et collèges provinciaux et territoriaux en soins infirmiers, qui représentent près de 150 000 infirmières et infirmiers autorisés. L’AIIC fait progresser la pratique des soins infirmiers et la profession infirmière afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé sans but lucratif et financé par le secteur public du Canada.

- 30 -

Renseignements :

Kate Headley, coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 561
Cell. : 613-697-7507
Courriel : kheadley@cna-aiic.ca