Accueil > Salle des nouvelles > Avis aux médias > 2019 > L’Association des infirmières et infirmiers du Canada organise une assemblée publique à Fredericton avant l’élection fédérale de 2019

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada organise une assemblée publique à Fredericton avant l’élection fédérale de 2019

Ottawa, le 30 septembre 2019 — Le mardi 1er octobre, l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), de pair avec l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick et l’Association des infirmier(ère)s auxiliaires autorisé(e)s, organise une assemblée publique électorale intitulée Un meilleur accès aux soins de santé. L’assemblée publique sera une discussion portant à la réflexion sur la santé et les soins de santé avec les candidats fédéraux de Fredericton : Jenica Atwin du Parti vert, Matt DeCourcey du Parti libéral, Andrea Johnson du Parti conservateur et Mackenzie Thomason du NPD.

Événement :   Assemblée publique : Un meilleur accès aux soins de santé
Date :   Le 1er octobre 2019
Endroit :   Fredericton Inn, salle Bicentennial
1315 Regent St., Fredericton, N.-B.

Programme

18 h   Ouverture des portes
18 h 30   Début de la discussion de groupe
19 h 50   Questions et réponses du public
20 h 20   Conclusion

–30–

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est le porte-parole professionnel national et mondial des soins infirmiers au Canada représentant 135 000 infirmières et infirmiers dans les 13 provinces et territoires du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

L’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

L’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) représente 8 600 infirmières et infirmiers autorisés (IA) et infirmières et infirmiers praticiens (IP), le plus important groupe de professionnels de la santé de la province. Elle est mandatée par la Loi sur les infirmières et infirmiers de réglementer les IA et les IP pour assurer la prestation de soins sécuritaires, compétents et conformes à l’éthique dans l’intérêt du public.

L'Association des infirmier (ère)s auxiliaires autorisé(e)s du Nouveau-Brunswick

L'Association des infirmier(ère)s auxiliaires autorisé(e)s du Nouveau-Brunswick (AIAANB) a d'abord été formée en 1965 sous le nom d'Association des infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés du Nouveau-Brunswick (AIAINB). Elle est devenue un organisme de réglementation en 1977 lorsque la Loi sur les infirmières et infirmiers auxiliaires immatriculés a été proclamée. En 2002, la Loi sur les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés a été proclamée, et les IAI sont devenues des IAA.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Eve Johnston
Coordonnatrice des médias et des communications
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 114
Cell. : 613-282-7859
Courriel : ejohnston@cna-aiic.ca

Jennifer Whitehead
Chef, communications et relations gouvernementales
Tél. : 506-459-2852
Courriel : jwhite@nanb.nb.ca

JoAnne Graham
Directrice générale, ANBLPN
Tél. : 506-453-0747
Courriel : execdir@npls.ca