Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2015 > L’Association des infirmières et infirmiers du Canada accueille un nouveau membre du Manitoba

Le 30 septembre 2015, Ottawa — L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) accueille un nouveau membre dans sa communauté nationale d’infirmières et d’infirmiers autorisés : l’Association of Registered Nurses of Manitoba (ARNM). L’organisation récemment incorporée est le résultat d’une transition du College of Registered Nurses of Manitoba’s (CRNM) quant à son statut de membre auprès de l’AIIC.

« L’AIIC est heureuse qu’une nouvelle association représente les infirmières et infirmiers autorisés au Manitoba, leur permettant d’avoir un porte-parole dans leur province et partout au pays », déclare Mme Karima Velji, présidente de l’AIIC. « Un lien solide et étroit entre les ordres et les associations provinciaux et territoriaux et les groupes nationaux signifie un plus grand potentiel de mise en œuvre des changements visant à transformer les soins de santé. »

Le Manitoba a récemment modifié sa Loi sur les professions de la santé réglementées, de façon à ce que toutes les professions de la santé soient réglementées selon une seule série de règles, plutôt que par une réglementation pour chaque profession. Cette évolution signifie que le CRNM ne pouvait plus être membre de l’AIIC, un associé professionnel et porte-parole national de la profession infirmière. Par conséquent, un groupe d’infirmières et d’infirmiers autorisés dévoués et engagés du Manitoba ont pris l’initiative d’établir l’ARNM.

L’AIIC compte parmi ses membres des associations et ordres de soins infirmiers provinciaux et territoriaux, le Réseau canadien des spécialités en soins infirmiers, des infirmières et infirmiers indépendants de l’Ontario et du Québec et des infirmières et infirmiers retraités de tout le pays. L’AIIC est également le seul membre canadien du Conseil international des infirmières (CII). Les membres de l’AIIC sont donc automatiquement membres du CII.

Liens supplémentaires
Association des infirmières et infirmiers du Canada — Qui sommes-nous?
Association of Registered Nurses of Manitoba
College of Registered Nurses of Manitoba

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est la voix professionnelle nationale des infirmières et infirmiers autorisés du Canada représentant 135 000 membres. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Pour  plus d’information, veuillez communiquer avec
Kate Headley, gestionnaire des communications
Téléphone : 613-237-2159, poste 561