Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2016 > L’Association des infirmières et infirmiers du Canada annonce la nomination de la présidente inaugurale d’AIICOntario

Ottawa, le 21 novembre 2016 – Les infirmières et infirmiers de l’Ontario se rapprochent de leur but d’optimiser leur participation à l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) grâce à la nomination de Mary McAllister, inf. aut., Ph. D., à titre de présidente inaugurale d’AIICOntario. Ce groupe a pour objectif d’agir comme intermédiaire entre les membres ontariens de l’AIIC et les infirmières et infirmiers autorisés et praticiens de tout le Canada et de les connecter au Conseil international des infirmières.

Sara Lankshear, inf. aut., Ph. D., présidente du comité de transition d’AIICOntario, croit qu’AIICOntario offrira aux infirmières et infirmiers de cette province un moyen de participer pleinement aux initiatives et aux résultats de l’AIIC, et d’exprimer l’opinion du personnel infirmier sur les soins de santé en Ontario d’un point de vue national et international.

« Je suis enchantée d’annoncer la nomination de Mary McAllister à titre de présidente d’AIICOntario, qui se veut un groupe de liaison des infirmières et infirmiers autorisés et praticiens ontariens membres de l’AIIC, provenant de divers secteurs, contextes et régions et assumant différents rôles », explique Mme Lankshear. « AIICOntario est une initiative proposée par des membres ontariens de l’AIIC à la lumière du nombre toujours croissant d’infirmières et infirmiers de l’Ontario qui adhèrent à l’AIIC. »

« J’invite mes collègues de toute la province à adhérer à l’AIIC et à poursuivre le dialogue national. Je les encourage également à faire partie de l’évolution d’AIICOntario qui travaillera en vue de satisfaire les besoins des membres ontariens de l’AIIC », mentionne Mme McAllister.

Mme McAllister est une infirmière autorisée et membre de longue date de l’AIIC. Elle est chef adjointe de la pratique infirmière au Hospital for Sick Children de Toronto. En tant que présidente inaugurale, son objectif immédiat sera de diriger l’élaboration d’un modèle de gouvernance pour AIICOntario, avec le soutien d’une équipe de direction.

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale représentant plus de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés et infirmières et infirmiers praticiens du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Julia Scott
Consultante en développement de l’effectif
Tel.: 613-237-2159, poste 533
Courriel : jscott@cna-aiic.ca