Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2016 > Déclaration de Karima Velji, présidente de l’AIIC, sur la Semaine nationale des soins infirmiers

Déclaration de Karima Velji, présidente de l’AIIC, sur la Semaine nationale des soins infirmiers

Ottawa, le 11 mai 2016 - « Chaque jour, les infirmières et infirmiers appuient leurs patients et leurs familles partout au pays. Ils orientent les gens en vue d’une meilleure santé, contribuent à l’élaboration de politiques en santé publique, mènent des projets de recherche, font preuve de leadership et enseignent à la prochaine génération d’infirmières.

« Comptant plus de 406 000 infirmières et infirmiers réglementés, la profession infirmière forme la base de notre système de santé universel. Si nous tenons compte du vieillissement rapide de notre population, le rôle du personnel infirmier est plus important que jamais, et son ampleur ne cessera de croître dans les années à venir.

« Cette semaine, nous invitons tous les Canadiens à réfléchir aux contributions du personnel infirmier. Comme nous célébrons la profession, je vous invite à avoir une pensée spéciale pour les infirmières et infirmiers en Alberta qui aident les personnes déplacées par les incendies à Fort McMurray. En tant que premiers intervenants, ils sont essentiels pour appuyer les personnes vulnérables pendant et après l’évacuation.

« La Semaine nationale des soins infirmiers offre une occasion incroyable pour tout le personnel infirmier de différents domaines de se rassembler et de célébrer l’excellent travail accompli tous les jours. Ensemble, nous posons des gestes concrets dans la vie quotidienne de tous les Canadiens! »

-30-

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Kevin Ménard
Conseiller en communications
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 543
Courriel : kmenard@cna-aiic.ca