Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2016 > L’Association des infirmières et infirmiers du Canada assermente sa 47e présidente : Barb Shellian, inf. aut., M. Sc. inf., de l’Alberta

Saint John, Nouveau-Brunswick, le 22 juin 2016Barb Shellian, inf. aut., M. Sc. inf., a été officiellement assermentée comme 47e présidente de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) à l’occasion de la cérémonie de clôture du congrès biennal à Saint John aujourd’hui qui a connu un franc succès. À titre de présidente, elle représentera près de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés (IA) de tout le Canada.

« Pour moi, la pratique infirmière est l’occasion d’agir concrètement et de contribuer positivement à la santé et au bien-être de toutes les familles canadiennes », déclare Mme Shellian. « L’AIIC joue un rôle vital dans l’appui aux soins sûrs, compétents et éthiques. L’unité infirmière est essentielle pour protéger la viabilité et l’universalité de notre système de soins de santé et je suis fin prête à porter le flambeau et à contribuer à l’avenir de la profession infirmière. »

Mme Shellian est infirmière, chef et visionnaire. Ses contributions à l’avancement des soins infirmiers dans l’intérêt du public s’étendent sur toute sa carrière professionnelle en soins infirmiers. Elle a été présidente de la College and Association of Registered Nurses of Alberta (1995-1997) et a siégé à de nombreux comités à l’avant-garde des changements stratégiques apportés aux soins infirmiers. Elle est également active au sein de l’AIIC, où elle est membre de comités et du conseil d’administration. Mme Shellian a joué un rôle prépondérant dans la mise sur pied de l’Association canadienne pour les soins infirmiers en milieu rural et éloigné et occupé le poste de première présidente de l’organisation (2004-2006). Elle copréside le Réseau infirmières des régions rurales et reculées du Conseil international des infirmières et elle est renommée à l’échelle mondiale pour ses travaux sur la sensibilisation et l’amélioration de la pratique des infirmières en milieu rural et éloigné.

Le changement de commandement a eu lieu à la conclusion du congrès biennal de l’AIIC, qui a lieu conjointement avec l’assemblée annuelle. Les présidentes de l’AIIC sont élues au poste à titre bénévole par les membres de l’AIIC ayant droit de vote. Mme Shellian a assumé le poste de présidente désignée au cours des deux dernières années et Karima Velji, présidente sortante, lui a transmis la chaîne de fonction. La nouvelle présidente désignée de l’AIIC est Claire Betker.

L’AIIC est la voix professionnelle nationale représentant près de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés au Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Conseiller en communication