Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2017 > Déclaration de Barb Shellian, présidente de l’AIIC, accueillant favorablement la nouvelle Stratégie nationale sur le logement

Déclaration de Barb Shellian, présidente de l’AIIC, accueillant favorablement la nouvelle Stratégie nationale sur le logement

Ottawa, le 22 novembre 2017 — Barb Shellian, présidente de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), a fait la déclaration suivante à propos de la nouvelle Stratégie nationale sur le logement annoncée aujourd’hui à l’occasion de la Journée nationale de l’habitation :

« Les infirmières et infirmiers savent pertinemment que le logement est le pilier d’une bonne santé, permettant d’élever des enfants sains, de poursuivre des études et d’obtenir un emploi. Lorsque les patients ne disposent pas d’un logement sécuritaire et abordable, ils font face à des difficultés entourant la gestion autonome de leurs soins et l’accès à des services de santé. Sans logement stable, une personne court un risque accru de décès et est plus susceptible de souffrir de maladies infectieuses et chroniques, de maladie mentale, de consommer des substances, ainsi que d’être victime d’actes de violence et d’incidents non intentionnels. Un endroit sûr et abordable où vivre est un droit fondamental.

« L’annonce d’aujourd’hui représente des investissements financiers importants qui aideront les Canadiens vulnérables, comme les personnes âgées à faible revenu, les anciens combattants, les Autochtones, les personnes handicapées et les réfugiés. Par suite de la stratégie, les Canadiens en proie à la pauvreté obtiendront un stimulant indispensable pour soutenir leur santé. Par ailleurs, l’annonce d’aujourd’hui est une étape positive en vue de réduire les coûts futurs pour le système de soins de santé canadien.

« En présentant cette stratégie, le gouvernement fédéral démontre qu’il comprend l’importance pour les Canadiens d’avoir un endroit sûr qu’ils peuvent appeler leur chez-soi. »

-30-

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale représentant plus de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés et infirmières et infirmiers praticiens du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Kevin Ménard
Conseiller en communications
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 543
Courriel : kmenard@cna-aiic.ca