Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2017 > Déclaration de Barb Shellian, présidente de l’AIIC, sur la Semaine nationale des soins infirmiers

Ottawa, le 5 mai 2017 — Barb Shellian, présidente de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), a fait une déclaration aujourd’hui pour souligner la Semaine nationale des soins infirmiers, du 8 au 14 mai :

« Dans notre pays, chaque jour, les infirmières et infirmiers prodiguent des soins sûrs et de qualité et agissent en faveur de leurs patients et clients. Ils font aussi la promotion de la santé et du bien-être, mènent des recherches et innovent, s’attaquent aux inégalités en santé et sur le plan social et effectuent un travail important dans l’intérêt du public. Tous ces rôles ont une portée réelle sur la vie des Canadiens et sur le système de soins de santé.

« La Semaine nationale des soins infirmiers est l’occasion idéale de reconnaître les plus de 415 000 infirmières et infirmiers réglementés au Canada et leurs nombreux rôles importants. En fait, le thème de cette année, #VoiciLesSoinsInfirmiers, souligne la variété et la richesse de la profession. Ce thème aborde l’élargissement des rôles, des contextes et des secteurs traditionnels et non traditionnels dans lesquels évolue le personnel infirmier, ainsi que les occasions uniques qu’offrent les médias sociaux et la technologie à notre profession.

« Cette semaine, l’AIIC reconnaît aussi le travail des infirmières et infirmiers partout dans le monde. Le 12 mai, soit l’anniversaire de naissance de Florence Nightingale, pionnière des soins infirmiers, souligne la Journée internationale de l’infirmière. Nous louons les efforts collectifs du personnel infirmier pour aborder les difficultés sanitaires et sociales qui sévissent à l’échelle de la planète.

« J’encourage le public, les gouvernements, les organisations et le personnel infirmier à prendre un moment cette semaine pour célébrer tous les infirmiers et infirmières et la pratique infirmière, une profession qui contribue réellement aux résultats positifs pour les patients, les clients, les familles et les collectivités. »

L’Association des infirmières et infirmiers du Canda est la voix professionnelle nationale représentant plus de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés et infirmières et infirmiers praticiens du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :