Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2017 > Avis aux médias — Kamal Khera, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national, prendra la parole à l’assemblée annuelle de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) pour discuter des mesures du gouvernement fédéral visant à soutenir les infirmières et infirmiers praticiens et les patients

Ottawa, le 19 juin 2017 — Le mercredi 21 juin, Kamal Khera, députée et secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national, fournira une mise à jour sur les mesures que le gouvernement fédéral a présentées dans le cadre de son budget fédéral 2017 afin de mieux appuyer les infirmières et infirmiers praticiens (IP) et leurs patients partout au Canada.

Le budget 2017 du gouvernement fédéral a modifié la Loi de l’impôt sur le revenu pour permettre aux IP de certifier les patients au crédit d’impôt pour personnes handicapées. Par ailleurs, dès son adoption, le projet de loi C-44 éliminera davantage d’obstaclespour les IPet leurs patients grâce aux modifications à la Loi sur l’assurance-emploi et au Code canadien du travail.

L’AIIC plaide en faveur de l’élimination des obstacles fédéraux de façon à ce que les IP puissent pratiquer dans la pleine mesure de leur champ de pratique afin de fournir des soins sûrs, accessibles et plus complets à plus de trois millions de Canadiens.

Renseignez-vous davantage sur les infirmières et infirmiers praticiens du Canada à www.cna-aiic.ca/ip.

DATE :
Le mercredi 21 juin 2017
8 h 35 (HE)

PRÉSENTATRICES :
Barb Shellian, présidente de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada

ENDROIT :
Salle Ottawa, Centre Shaw
55, prom. Colonel By
Ottawa, ON  K1N 9J2

Réservations :

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale représentant plus de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés et infirmières et infirmiers praticiens du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.