L’AIIC accueille favorablement l’investissement du gouvernement fédéral qui servira à informer les Canadiens sur la consommation du cannabis

Ottawa, le 3 novembre 2017 – L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) demande au gouvernement fédéral d’investir considérablement dans la sensibilisation et l’éducation en prévision de la légalisation en instance sur la consommation du cannabis à des fins récréatives. Barb Shellian, présidente de l’AIIC, accueille favorablement l’annonce récente du gouvernement d’investir 36,4 millions de dollars sur cinq ans dans une campagne d’éducation publique sur le cannabis.

« La légalisation du cannabis est une étape importante dans les politiques de santé publiques canadiennes qui auront des effets réels sur la santé et la société », explique Mme Shellian. Nous devons faire en sorte que les Canadiens aient accès à des renseignements de grande qualité afin de prendre des décisions éclairées sur la consommation de substances. Ces nouveaux fonds sont une première étape cruciale, mais l’AIIC espère que ce financement pourra atteindre les niveaux d’investissement versé pour des campagnes de sensibilisation au tabac ou sera en concordance avec les investissements accordés à d’autres provinces où le cannabis est déjà légalisé.

À l’approche de la pleine légalisation, l’AIIC demeure préoccupée par le fait que les Canadiens (jeunes, adultes, professionnels de la santé et populations à risque) n’aient pas accès à l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions favorables pour leur santé.

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale représentant plus de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés et infirmières et infirmiers praticiens du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.