Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2017 > L’Association des infirmières et infirmiers du Canada nomme un nouveau directeur général

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada nomme un nouveau directeur général

Ottawa, le 29 mars 2017 — Aujourd’hui, l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) a confirmé la nomination de Mike Villeneuve, IA, MSc au poste de directeur général, à compter du 1 juin 2017. La nomination survient en raison de la retraite à venir de la directrice générale actuelle Anne Sutherland Boal.

« L’AIIC est heureuse d’accueillir le dirigeant en soins infirmier très respecté Mike Villeneuve à la tête de l’organisation, » a dit la présidente de l’AIIC Barb Shellian. « Mike mènera l’AIIC en misant sur ses succès dans la politique en matière des soins infirmiers au Canada et développera la vision qui transformera la profession dans les années à venir. Il revient à l’AIIC où il avait déjà occupé le rôle de consultant principal en soins infirmiers, chercheur invité, chef de file de la Commission nationale des experts et de la vision Vers 2020 de l’AIIC. Mike commencera une transition ordonnée de la direction avec Anne dans les deux prochains mois. »

« J’ai l’honneur d’assumer le rôle de DG et de servir à la fois la profession infirmière et nos membres pour ainsi faire avancer leurs contributions importantes qui touchent la santé de tous les Canadiens et ce, à tous les jours, »  a dit Villeneuve. « Nous continuerons de miser sur les réussites de l’AIIC dans son appui aux soins à domicile et dans la communauté, et ainsi assurer que les changements transformateurs à notre système de santé public et sans but lucratif soient bénéfiques à tous les Canadiens. »

« Anne Sutherland Boal a été une dirigeante solide, collaborative et engagée qui a apporté une grande contribution à la profession infirmière », a dit Shellian. « Mike continuera de bâtir sur cette collaboration et travaillera avec nos membres et organismes nationaux en santé afin de développer davantage la vision de l’avenir de l’AIIC. »

Au cours des cinq dernières années, Villeneuve a été conférencier en politique publique, en leadership et en administration à la faculté de soins infirmiers Lawrence S. Bloomberg de l’Université de Toronto, où il a également été chef de programme de la maîtrise en soins infirmiers pour l’administration et la gestion des systèmes de santé.

- 30 -

L’Association des infirmières et infirmiers du Canda est la voix professionnelle nationale représentant plus de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés et infirmières et infirmiers praticiens du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Kevin Ménard
Conseiller en communications
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-266-8230
Courriel : kmenard@cna-aiic.ca