Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2017 > Un nouveau partenariat pour l’Association des infirmières et infirmiers du Canada en vue d’élaborer et d’évaluer les outils électroniques pour la promotion de la santé, la prévention des rechutes dans les opioïdes et le SSPT

Un nouveau partenariat pour l’Association des infirmières et infirmiers du Canada en vue d’élaborer et d’évaluer les outils électroniques pour la promotion de la santé, la prévention des rechutes dans les opioïdes et le SSPT

Ottawa, le 8 novembre 2017 — Mike Villeneuve, directeur général de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), a fait la déclaration suivante sur une nouvelle entente de partenariat avec TryCycle Inc.

« Les technologies innovatrices jouent un rôle primordial pour s’attaquer aux difficultés en santé que les Canadiens éprouvent aujourd’hui », explique M. Villeneuve. « C’est un message clair que nous lancent nos membres et collègues. »

« Les outils électroniques ont le potentiel d’aider les professionnels à atteindre les meilleurs résultats possibles en matière de santé, qu’ils soient habitués à promouvoir des comportements sains, à prendre en charge des maladies chroniques, à prévenir les rechutes ou à traiter le syndrome de stress post-traumatique (SSPT). L’AIIC a pour but d’être à l’avant-scène pour ce qui est de façonner et d’appuyer les outils électroniques afin d’améliorer la santé des Canadiens en renforçant le pouvoir d’action du personnel infirmier, des autres professionnels de la santé et des patients.

« Les bailleurs de fonds et les décideurs du système de santé font constamment face aux difficultés au moment de décider quelles technologies serviront le mieux les intérêts des patients et des fournisseurs de soins de santé. En s’alliant à TryCycle, l’AIIC rassemblera le personnel infirmier (les professionnels de la santé ayant un regard critique sur ce qui fonctionne le mieux pour la prestation des soins), pour encadrer les discussions et aider à façonner et évaluer les outils électroniques en vue d’améliorer l’accès, l’efficacité, la ponctualité et la validité des soins. Cette affiliation crée un mécanisme pour élaborer et valider des outils et des ressources innovateurs qui sont grandement nécessaires en ce moment.

« Nous nous réjouissons de faire partie d’un mouvement visant à améliorer l’accès, les soins et, en bout de ligne, la santé des Canadiens. Nous percevons ce partenariat comme un moyen de combattre la crise des opioïdes, d’aider les patients et les aidants à prendre en charge le SSPT et d’aider les Canadiens à atteindre une santé optimale. C’est une bonne nouvelle pour tous les partis. »

-30-

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale représentant plus de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés et infirmières et infirmiers praticiens du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Kevin Ménard
Conseiller en communications
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 543
Courriel : kmenard@cna-aiic.ca