Ottawa, le 6 mai 2019 – Claire Betker, présidente de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), a fait la déclaration suivante aujourd’hui dans le cadre du lancement de la Semaine nationale des soins infirmiers, du 6 au 12 mai :

« Je suis une infirmière autorisée du Manitoba depuis 40 ans. J’ai travaillé dans les communautés pour faire la promotion de la santé des personnes et des familles et, plus récemment, j’ai misé sur la façon dont le leadership infirmier peut faire avancer l’équité en matière de santé au Canada. Je crois que tous les infirmières et infirmiers sont des chefs de file et que c’est par notre voix et nos mesures collectives que nous ferons une différence dans le système de santé et la vie des Canadiens!

« La Semaine nationale des soins infirmiers est l’occasion idéale pour reconnaître le rôle de leadership de tous les infirmières et infirmiers réglementés au Canada. Le thème de cette année, établi par le Conseil international des infirmières (CII), est La profession infirmière, une voix faite pour diriger – La santé pour tous. Il reflète le fait que toutes les infirmières ont une histoire à raconter et que chaque histoire peut améliorer le système de santé. Il souligne l’influence profonde qu’exercent les infirmières sur nos collectivités en améliorant les résultats pour la santé et en veillant à ce que tous les Canadiens reçoivent des soins appropriés.

« J’encourage le grand public, les gouvernements, les organisations et le personnel infirmier à prendre un moment cette semaine pour célébrer tous les infirmiers et infirmières et la pratique infirmière – une profession qui contribue réellement à des résultats positifs pour la santé des patients, des clients, des familles et des collectivités. »

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale et mondiale des soins infirmiers au Canada représentant plus de 140 000 infirmières et infirmiers dans les 13 provinces et territoires du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Eve Johnston
Coordonnatrice des médias et des communications
Tél. : 613-237-2159, poste 114
Cell. : 613-237-3520