Accueil > Salle des nouvelles > Communiqués de presse > 2019 > L’Association des infirmières et infirmiers du Canada se réjouit de la Stratégie nationale sur la démence du gouvernement fédéral

Ottawa, le 17 juin 2019 – L’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) défend activement l’amélioration des soins aux personnes atteintes de démence, y compris une approche nationale. Nous sommes donc heureux que le gouvernement fédéral ait dévoilé la première Stratégie nationale sur la démence au Canada.

« La population est vieillissante au Canada, et la démence augmente de façon épidémique. Afin d’assurer la qualité de vie des personnes atteintes de démence, nous nous réjouissons de cette stratégie nationale fondée sur des données probantes et des résultats », a mentionné le DG de l’AIIC, Mike Villeneuve.

En tant que groupe de professionnels de la santé le plus nombreux au Canada, les infirmières et infirmiers contribuent énormément aux soins de la population vieillissante canadienne. Ils occupent la position idéale pour contribuer à l’éducation, la prévention et la prestation de soins efficaces pour les personnes atteintes de démence et le personnel soignant.

L’AIIC a participé activement à l’élaboration de cette stratégie. Nous avons fourni des recommandations au gouvernement fédéral concernant la démence et le rôle que doivent jouer les infirmières et infirmières. L’ancienne présidente de l’AIIC, Barb Shellian, a représenté les soins infirmiers au Comité consultatif sur la démence.

L’AIIC poursuivra son travail afin de faire progresser l’accès à des soins de grande qualité pour les personnes atteintes de démence partout au pays et elle s’engage à soutenir le travail du gouvernement fédéral dans le cadre de sa mise en œuvre de la Stratégie nationale sur la démence. »

À propos de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada
L’Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale et mondiale des soins infirmiers au Canada représentant 135 000 infirmières et infirmiers dans les 13 provinces et territoires du Canada. L’AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmières afin d’améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Eve Johnston
Coordonnatrice des médias et des communications
Tél. : 613-237-2159, poste 114
Cell. : 613-282-7859