Accueil > Perfectionnement professionnel > Agrément

Agrément

Le programme d’agrément de l’AIIC adhère à des normes pour assurer la qualité du perfectionnement professionnel continu à l’intention des infirmières et infirmiers canadiens.

Tous les contenus et programmes d’apprentissage continu agréés par l’AIIC sont soumis à un processus d’évaluation de la qualité rigoureux veillant à ce que les apprentissages et le perfectionnement satisfassent aux normes d’excellence de l’AIIC. Les organismes peuvent compter sur l’AIIC pour atteindre une reconnaissance à l’échelle du pays de la valeur des programmes qu’ils offrent.

Conférences

Les conférences portant sur des domaines de compétence et des sujets précis permettent un apprentissage intensif et ciblé. Des environnements variés offrent à des participants très divers l’occasion d’accéder à un apprentissage multimodal. En raison de la pandémie de COVID-19, aucune conférence agréée n’est prévue pour le moment.

Cours et programmes

Les cours et programmes d’une durée de 1 à 100 heures abordent des sujets provenant de partout au pays et couvrent l’ensemble des soins infirmiers. Voir la liste de cours et programmes agréés par l’AIIC.

Examens

Les examens mettent au défi les candidats et candidates de mettre en application des connaissances acquises pendant une formation et de démontrer une pensée critique dans divers scénarios. Les examens doivent se conformer à une norme qui s’appuie sur les compétences, sur des publications fondées sur des données et sur la recherche appliquée. Voir la liste d’examens agréés par l’AIIC.

Pour les organismes désirant obtenir plus d’information sur le processus de demande et les frais, veuillez envoyer un courriel à agrement@cna-aiic.ca.