Semaine nationale des soins infirmiers

Semaine nationale des soins infirmiers 2024


Dates et thèmes de 2024

La Semaine nationale des soins infirmiers aura lieu du 6 au 12 mai 2024. Le thème de cette année est Changer des vies. Façonner demain.

Le thème reconnaît l’énorme incidence des infirmières et infirmiers sur les personnes, les communautés et l’avenir des soins de santé. Nous espérons que vous en profiterez pour soutenir les infirmières et infirmiers canadiens cette année.

Voici une description des éléments du thème :

  1. Changer des vies :
    • Incidence sur les patients : Les infirmières et infirmiers jouent un rôle crucial, car ils influencent directement la vie des patients. Par leurs soins, compassion et expertise, ils contribuent à apporter des changements positifs pour la santé et le bien-être de chaque personne.
    • Représentation : Les infirmières et infirmiers défendent souvent les intérêts des patients en veillant à ce qu’ils reçoivent les meilleurs soins et le meilleur soutien possible. Cette représentation peut apporter des changements transformationnels dans la vie des gens.
  2. Façonner demain :
    • Innovation : Les infirmières et infirmiers sont au premier plan de l’innovation des soins de santé en contribuant aux progrès dans les traitements, les technologies et les pratiques de soins aux patients. Leur engagement à l’égard de l’apprentissage et leur sens de l’adaptation aident à façonner l’avenir des soins de santé.
    • Influence éducative : Les infirmières et infirmiers, en tant qu’enseignants, ont une incidence importante sur la prochaine génération de professionnels de la santé. Leurs connaissances et leur mentorat influencent l’avenir de la profession infirmière.

Soutenez les infirmières et infirmiers et mettez en lumière leur travail en nous suivant sur les médias sociaux avec les mots-clics #AIIC2024 #SemainedesSoinsInfirmiers2024 #SemaineNationaledesSoins Infirmiers #JII2024 #InfirmièresetInfirmiers2024 #Lesinfirmièresetinfirmierschangentdesvies #Lesinfirmièresetinfirmiersfaçonnentdemain

Nous sommes impatients de célébrer la Journée internationale des infirmières (12 mai), la Journée des infirmières et infirmiers autochtones (6 mai) et la Semaine nationale des soins infirmiers (du 8 au 14 mai) avec vous tous!

Des mises à jour passionnantes, des affiches de l’événement et un programme incroyable de la Semaine nationale des soins infirmiers seront bientôt diffusés! Revenez consulter nos mises à jour — car les infirmières et infirmiers méritent d’être célébrés de manière extraordinaire!

À propos de la Semaine nationale des soins infirmiers

La célébration attire l’attention sur les infirmières et infirmiers, sensibilise davantage le public, les responsables des politiques et les gouvernements aux nombreuses contributions que les soins infirmiers apportent au bien-être de la population canadienne.

En 1971, le CII a désigné le 12 mai, soit l’anniversaire de naissance de Florence Nightingale, comme étant la Journée internationale des infirmières. En 1985, les membres de l’AIIC ont adopté une résolution pour entreprendre des négociations avec le gouvernement fédéral afin d’explorer la possibilité de proclamer la semaine du 12 mai Semaine nationale des soins infirmiers chaque année. Peu après, le ministre fédéral de la Santé a proclamé la deuxième semaine de mai comme étant la Semaine nationale des infirmières, qui est devenue en 1993, la Semaine nationale des soins infirmiers (SNSI) pour insister sur les réalisations de la profession en tant que discipline.

Communiquez avec nous

Pour toute demande générale, veuillez envoyer un courriel à cna@cna-aiic.ca.