Report et retrait de l’examen

Report et retrait de l’examen

Veuillez noter que si vous désirez changer la date de l’examen, communiquez d’abord avec le personnel de Pearson VUE ou de ProctorU avant de vous retirer. Il pourrait être en mesure de satisfaire à votre demande de changement de date.

Reporter l’examen à la période d’examen suivante

Si vous ne pouvez pas vous présenter à l’examen compte tenu de raisons personnelles ou professionnelles, vous pourriez être admissible à le reporter jusqu’à la période d’examen suivante. Les demandes de report doivent être reçues avant la dernière journée de la période d’examen (le 15 mai ou le 15 novembre). Une seule demande de report sera accordée sans frais.

Vous devez demeurer membre en règle de l’AIIC pour que votre report soit approuvé pour la prochaine année civile au même tarif d’examen. Une différence des frais sera imposée si vous ne renouvelez pas votre adhésion à l’AIIC.

En reportant l’examen, vous n’aurez pas à refaire demande pour la période d’examen suivante (puisque votre demande sera toujours active dans notre système). Avant la période d’examen suivante, vous recevrez un avis vous mentionnant de réserver la date de votre examen auprès de Pearson VUE ou ProctorU.

Politique de report de l’examen pour la certification initiale

Premier report de l’examen

Aucuns frais ne sont imposés pour un report de l’examen, mais nous devons recevoir votre demande par écrit pour l’approuver.

Si on vous accorde le droit de reporter votre examen, mais que vous ne le faites pas au cours de la période d’examen suivante, vos frais de demande seront automatiquement remboursés moins les frais administratifs de 125 $. Vous devrez refaire demande si vous désirez subir l’examen à la période disponible suivante.

Bons de l’employeur

Pour les employeurs qui commanditent un candidat à la certification, le bon est valide après la première demande de report de l’examen.

Pour reporter votre examen : Connectez-vous à votre compte de l'AIIC, remplissez le formulaire Demande de retrait de l’examen de certification en ligne et demandez de reporter l’examen dans la section Commentaires.

Politique sur le report de l’examen de renouvellement de la certification

Période d’examen en mai

Aucuns frais ne sont imposés pour le premier report de l’examen, mais nous devons recevoir votre demande par écrit pour l’approuver. Votre statut de certification doit demeurer valide jusqu’à la période d’examen en novembre.

Période d’examen en novembre

Le report de l’examen ne sera pas disponible. Vous pouvez renouveler par apprentissage continu, vous retirer ou faire une demande de statut d’inactivité.

Pour reporter votre examen : Connectez-vous à votre compte de l'AIIC, remplissez le formulaire Demande de retrait de l’examen de certification en ligne et demandez de reporter l’examen dans la section Commentaires.


Retrait de l’examen

Pour vous retirer de l’examen : Connectez-vous à votre compte de l'AIIC et remplissez le formulaire Demande de retrait de l’examen de certification en ligne.

Le Programme de certification confirmera votre requête et vous enverra un remboursement, moins les frais administratifs non remboursables de 125 $.

REMARQUE: Si vous soumettez votre demande de retrait après le début de la période d’examen, des frais de retrait tardifs supplémentaires de 95 $ vous seront imposés.

Important : N’oubliez pas d’annuler votre rendez-vous au centre d’examen de Pearson VUE ou ProctorU, soit 24 heures avant l’heure prévue de l’examen, pour obtenir un remboursement des frais d’examen, sinon vous perdrez le montant de 105 $ que vous avez versé.

Retrait ou report pour cause de compassion pendant la période d’examen

Si vous retirez votre demande ou reportez l’examen au cours d’une période d’administration de l’examen en raison d’une maladie, d’une incapacité ou d’une autre circonstance malheureuse (maladie soudaine dans la famille, p. ex.), nous ne vous ferons pas payer les frais de retrait tardifs. Pour être admissible, vous devrez fournir une preuve écrite (p. ex. un billet du médecin) dans les deux semaines suivant la date prévue de votre examen.

Absence non motivée à un examen prévu

Si vous ne vous présentez pas à un examen auquel vous deviez vous soumettre et que vous n’en informez pas l’AIIC avant la fin de la période d’administration de l’examen (le 15 mai ou le 15 novembre), nous considérerons votre demande comme un retrait sans remboursement.