Accueil



L’AIIC et son partenaire Life Support Mental Health offrent un outil de soutien pour l’effectif infirmier du Canada

Reconnaissant que la santé mentale et les facteurs de stress liés au travail poussent les infirmières et infirmiers jusqu’à leur limite, l’outil Life Support les aide à détecter leurs préoccupations avant qu’elles ne deviennent de graves problèmes. Les membres de l’AIIC économisent un rabais spécial de 62 % sur l’outil d’évaluation de la santé mentale! Ces frais sont entièrement couverts par le programme d’assurance maladie de votre employé et sont directement facturés dans le système Life Support.

EN SAVOIR PLUSsanté mentale



Aider à lutter contre la crise des soins de santé du Canada

Envoyez une lettre à vos représentants élus fédéraux, provinciaux et territoriaux pour les inciter à collaborer pour lutter contre la crise des soins de santé et les pénuries de personnel infirmier au Canada.

Passer à l’action CNA building



Rien de plus facile que de faire votre demande de certification de l’AIIC

Le Programme de certification de l’AIIC offre aux infirmières et infirmiers la seule désignation nationale au Canada. Les 19 examens dans une spécialité infirmière permettent aux infirmières et infirmiers certifiés par l’AIIC d’être reconnus pour leur excellence et leur engagement dans la pratique à l’égard de l’apprentissage continu. Deux périodes d’examen ont lieu chaque année : pour faire l’examen en mai, présentez une demande du 11 janvier au 31 mars; pour faire l’examen en novembre, présentez une demande du 5 juin au 30 septembre.

OBTENEZ VOTRE CERTIFICATIONagrément



Aider à façonner l’avenir des soins infirmiers au Canada

Tous les infirmières et infirmiers qui adhèrent à l’AIIC amplifient notre voix collective et renforcent notre capacité de faire progresser la profession infirmière au niveau national. Face à la crise des soins infirmiers actuelle, notre travail est encore plus essentiel. Ferez entendre votre voix!

Adhérez ou renouvelez maintenantMural.jpg


Pourquoi les associations professionnelles sont-elles importantes?

La matrice des catégories réglementées et des types d’organisations de soins infirmiers, tous combinés au sein de la structure fédérée du Canada, complexifie le paysage de la profession infirmière. Bien que certaines fonctions soient vagues, il est important de comprendre les rôles de ces différentes organisations.



Notre mission

Nous sommes l'Association des infirmières et infirmiers du Canada

L’AIIC représente la profession infirmière du Canada à l’échelle nationale et mondiale. Elle est le porte-parole des infirmières et infirmiers autorisés, praticiens, auxiliaires autorisés et psychiatriques autorisés, des infirmières et infirmiers retraités et des étudiants en sciences infirmières de l’ensemble des treize provinces et territoires.

CE QUE NOUS FAISONS

Association des infirmières et infirmiers du Canada

L’AIIC est un porte-parole rassembleur de la profession infirmière au Canada – d’un bout à l’autre du pays. Nous appuyons les étudiants en sciences infirmières ainsi que les membres du personnel infirmier en début de carrière, ceux qui travaillent à temps plein et à temps partiel, de même que les infirmières et infirmiers retraités. Nous sommes déterminés à améliorer les soins infirmiers, peu importe le milieu de pratique, pour les infirmières et infirmiers, les patients et notre système de santé publique.

EN APPRENDRE PLUS

Chercher des emplois en soins infirmiers

Trouvez un nouveau poste en soins infirmiers et découvrez comment les infirmières et infirmiers font une différence — en plus de connaître les salaires offerts.

*LINK HERE

Revues de l’AIIC

Profitez d’un accès exclusif à la revue en ligne infirmière canadienne et à la revue Canadian Journal of Nursing Leadership. Consacrées aux soins infirmiers, elles fournissent de l’information utile sur la publication et regorgent d’opinions perspicaces et de récits passionnants à l’appui de tous les domaines de la pratique.

*LINK HERE

Ce que disent nos membres

“En tant que membre, l’AIIC m’a toujours poussé à envisager l’ensemble de la situation et la manière dont les soins infirmiers peuvent transformer les soins de santé par le leadership et l’innovation. ”

Patrick Chiu
Patrick Chiu

Conseiller en pratique professionnelle, Alb.

Ce que disent nos membres

“Faire partie de l’AIIC me permet de demeurer au courant des enjeux nationaux en soins infirmiers, d’accéder aux ressources numériques utiles et de contribuer à l’avancement national des soins infirmiers. Je ne pourrais pas faire autrement!”

image.png
Mary McAllister, inf. aut., Ph. D., FCAN

Retraitée, Ont.

Ce que disent nos membres

“Je suis reconnaissante envers l’AIIC d’avoir joué un rôle clé en matière de leadership professionnel et de soutien réglementaire pour les infirmières et infirmiers du Nord. ”

Jo-Anne Cecchetto
Jo-Anne Cecchetto

Sous-ministre adjointe, T.N.-O.

Ce que disent nos membres

“Les infirmières et infirmiers canadiens ont besoin d’une voix rassembleuse afin de représenter et de diriger la profession; l’AIIC a cette voix. Le leadership collectif de l’AIIC est essentiel à la santé et au bien-être de notre nation.”

image.png
Dawn Tisdale

Provincial Health Services Authority, C.-B.

Ce que disent nos membres

“Ma place est à l’AIIC, car elle rassemble des infirmières et infirmiers de tous les milieux et leur donne une voix pour parler au nom de l’ensemble des Canadiens, des patients et des décideurs politiques. ”

Gail Donner
Gail Donner, inf. aut., B. Sc. inf., Ph. D., FCAN

Professeure émérite, Université de Toronto; partenaire, donnerwheeler

Ce que disent nos membres

“L’AIIC est à jour et pertinente, même en cas de changements imprévus – comme une pandémie et ses conséquences.”

image.png
Nadia Prendergast, inf. aut., Ph. D.

Professeure adjointe, école des sciences infirmières Daphne Cockwell

Ce que disent nos membres

“J’accorde de l’importance à mon adhésion à l’AIIC, puisque l’association représente et appuie les initiatives en soins infirmiers au niveau national.”

image.png
Melissa Holzer

Spécialiste territoriale en soins de courte durée, NU

Ce que disent nos membres

“Je valorise le leadership de l’AIIC pour représenter et appuyer les rôles de la pratique infirmière avancée au Canada.”

Lorraine Avery
Lorraine Avery, inf. aut., Ph. D., CSI(C)

Infirmière clinicienne spécialisée régionale, Man.

Adhérez à l’AIIC dès aujourd’hui!

L’AIIC est le porte-parole national et mondial des soins infirmiers au Canada travaillant avec des infirmières et infirmiers dans les 13 provinces et territoires du Canada afin d’apporter des changements essentiels et significatifs aux soins de santé et à la pratique infirmière au pays. Nous mettons à votre disposition des connaissances de pointe, vous aidons à réaliser vos objectifs professionnels et vous offrons des tarifs préférentiels pour les programmes de l’AIIC et auprès de nombreuses entreprises.

L’AIIC veille à ce que le savoir-faire, les conseils et les préoccupations des infirmières et infirmiers figurent au premier plan des décisions prises par les chefs gouvernementaux et les principaux responsables canadiens. #Nousrépondonsàl’appel

Devenez membre
Membership-820x600-_2_.jpg