Accueil

Nouvelles

Assemblée des membres de 2022

L’AIIC tiendra une assemblée générale annuelle (AGA) virtuelle le jeudi 16 juin 2022. L’AGA donne l’occasion aux membres d’échanger des points de vue sur des questions d’intérêt et d’en apprendre davantage sur les activités de l’AIIC. Pour vous inscrire, vous devez être un membre actif de l'AIIC en date du 26 mai, à 23 h 59 (HE), et vous connecter à votre compte AIIC.

EN SAVOIR PLUSagrément

Nouvelles

L’AIIC dévoile une murale massive de 28 étages pour célébrer les infirmières et infirmiers de tout le pays

L’Association des infirmières et infirmiers du Canada a dévoilé aujourd’hui une murale massive d’une hauteur de 28 étages pour rappeler à la population canadienne le rôle immense que joue le personnel infirmier pour lutter contre la pandémie de la COVID-19 qui se poursuit, ce qui a entraîné une crise dans les soins de santé.

LIRE DAVANTAGEMural.jpg

Nouvelles

Communauté virtuelle réservée aux membres de l’AIIC!

La nouvelle communauté virtuelle de l’AIIC permet aux membres d’établir des liens entre eux selon leur type de pratique et leurs domaines d’intérêt. Joignez-vous à la communauté dès maintenant pour échanger avec vos collègues, aborder les enjeux et partager des ressources utiles avec eux.

JOIGNEZ-VOUS À VOTRE COMMUNAUTÉ AUJOURD’HUI Le mantra de l’AIIC

Nouvelles

Le mantra de l’AIIC : #Nousrépondonsàl’appel

Dans le cadre de la commémoration annuelle de l’AIIC à l’occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers, nous sommes fiers de lancer notre nouvelle vidéo sur le mantra de l’organisation. À l’aide du mantra #Nousrépondonsàl’appel, la vidéo met en lumière les nombreux rôles que jouent les infirmières et infirmiers au Canada. Dans la vidéo, le mantra prend la forme de trois images distinctes : être en disponibilité, un appel à l’action infirmière et l’appel de la profession infirmière.

VISIONNEZ-LA ICI Le mantra de l’AIIC

Nouvelles

Le nouveau cadre saisit la nature complexe du cannabis

Le nouveau Cadre des infirmières et infirmiers sur le cannabis à des fins non médicales [PDF, 8.0 MB] fournit un résumé écrit et visuel des enjeux médicaux et sociaux complexes liés au cannabis. Il examine comment la légalisation du cannabis influence les soins infirmiers et constitue l’une des nombreuses ressources offertes par l’AIIC pour répondre aux besoins de la profession.

EN SAVOIR PLUS ET TÉLÉCHARGER 2_1238_cannabis-framework-820x600_Copy.jpg

Nouvelles récentes

Notre mission

Nous sommes l'Association des infirmières et infirmiers du Canada

L’AIIC représente la profession infirmière du Canada à l’échelle nationale et mondiale. Elle est le porte-parole des infirmières et infirmiers autorisés, praticiens, auxiliaires autorisés et psychiatriques autorisés, des infirmières et infirmiers retraités et des étudiants en sciences infirmières de l’ensemble des treize provinces et territoires.

CE QUE NOUS FAISONS

Association des infirmières et infirmiers du Canada

L’AIIC est un porte-parole rassembleur de la profession infirmière au Canada – d’un bout à l’autre du pays. Nous appuyons les étudiants en sciences infirmières ainsi que les membres du personnel infirmier en début de carrière, ceux qui travaillent à temps plein et à temps partiel, de même que les infirmières et infirmiers retraités. Nous sommes déterminés à améliorer les soins infirmiers, peu importe le milieu de pratique, pour les infirmières et infirmiers, les patients et notre système de santé publique.

EN APPRENDRE PLUS

Chercher des emplois en soins infirmiers

Trouvez un nouveau poste en soins infirmiers et découvrez comment les infirmières et infirmiers font une différence — en plus de connaître les salaires offerts.

*LINK HERE

Revues de l’AIIC

Profitez d’un accès exclusif à la revue en ligne infirmière canadienne et à la revue Canadian Journal of Nursing Leadership. Consacrées aux soins infirmiers, elles fournissent de l’information utile sur la publication et regorgent d’opinions perspicaces et de récits passionnants à l’appui de tous les domaines de la pratique.

*LINK HERE

Ce que disent nos membres

“Je suis reconnaissante envers l’AIIC d’avoir joué un rôle clé en matière de leadership professionnel et de soutien réglementaire pour les infirmières et infirmiers du Nord. ”

Jo-Anne Cecchetto
Jo-Anne Cecchetto

Sous-ministre adjointe, NU

Ce que disent nos membres

“Les infirmières et infirmiers canadiens ont besoin d’une voix rassembleuse afin de représenter et de diriger la profession; l’AIIC a cette voix. Le leadership collectif de l’AIIC est essentiel à la santé et au bien-être de notre nation.”

image.png
Dawn Tisdale

Provincial Health Services Authority, C.-B.

Ce que disent nos membres

“Faire partie de l’AIIC me permet de demeurer au courant des enjeux nationaux en soins infirmiers, d’accéder aux ressources numériques utiles et de contribuer à l’avancement national des soins infirmiers. Je ne pourrais pas faire autrement!”

image.png
Mary McAllister, inf. aut., Ph. D., FCAN

Retraitée, Ont.

Ce que disent nos membres

“Ma place est à l’AIIC, car elle rassemble des infirmières et infirmiers de tous les milieux et leur donne une voix pour parler au nom de l’ensemble des Canadiens, des patients et des décideurs politiques. ”

Gail Donner
Gail Donner, inf. aut., B. Sc. inf., Ph. D., FCAN

Professeure émérite, Université de Toronto; partenaire, donnerwheeler

Ce que disent nos membres

“En tant que membre, l’AIIC m’a toujours poussé à envisager l’ensemble de la situation et la manière dont les soins infirmiers peuvent transformer les soins de santé par le leadership et l’innovation. ”

Patrick Chiu
Patrick Chiu

Conseiller en pratique professionnelle, Alb.

Ce que disent nos membres

“L’AIIC est à jour et pertinente, même en cas de changements imprévus – comme une pandémie et ses conséquences.”

image.png
Nadia Prendergast, inf. aut., Ph. D.

Professeure adjointe, école des sciences infirmières Daphne Cockwell

Ce que disent nos membres

“J’accorde de l’importance à mon adhésion à l’AIIC, puisque l’association représente et appuie les initiatives en soins infirmiers au niveau national.”

image.png
Melissa Holzer

Spécialiste territoriale en soins de courte durée, NU

Ce que disent nos membres

“Je valorise le leadership de l’AIIC pour représenter et appuyer les rôles de la pratique infirmière avancée au Canada.”

Lorraine Avery
Lorraine Avery, inf. aut., Ph. D., CSI(C)

Infirmière clinicienne spécialisée régionale, Man.

Adhérez à l’AIIC dès aujourd’hui!

L’AIIC est le porte-parole national et mondial des soins infirmiers au Canada travaillant avec des infirmières et infirmiers dans les 13 provinces et territoires du Canada afin d’apporter des changements essentiels et significatifs aux soins de santé et à la pratique infirmière au pays. Nous mettons à votre disposition des connaissances de pointe, vous aidons à réaliser vos objectifs professionnels et vous offrons des tarifs préférentiels pour les programmes de l’AIIC et auprès de nombreuses entreprises.

L’AIIC veille à ce que le savoir-faire, les conseils et les préoccupations des infirmières et infirmiers figurent au premier plan des décisions prises par les chefs gouvernementaux et les principaux responsables canadiens. #Nousrépondonsàl’appel

Devenez membre
Membership-820x600-_2_.jpg