Accueil > Certification > Renouvellement de la certification

Renouvellement de la certification

« Je crois que la certification est une désignation importante qui démontre le savoir-faire et l’engagement envers l’apprentissage continu dans ma spécialité. » Lire ce que disent les infirmières et infirmiers certifiés sur les mérites de leur désignation.

Comment renouveler

Votre certification de l’AIIC est valide pour une période de cinq ans. Vous pouvez la renouveler soit en soumettant une liste de vos activités d’apprentissage continu, soit en vous soumettant à nouveau à l’examen de certification. Vous devez également satisfaire aux critères d’admissibilité et continuer d’être une infirmière ou un infirmier actif en règle.

Lisez nos dates importantes pour savoir quand renouveler votre certification dans une spécialité. Si vous êtes prêt à procéder au renouvellement, connectez-vous à MonAIIC.ca. Avant de renouveler, renseignez-vous davantage sur les exigences relatives au renouvellement et sur le Processus de renouvellement.

Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions.


Les examens suivants ont été abolis en 2019 : soins infirmiers en gastroentérologie, en sciences neurologiques, en orthopédie, en périanesthésie et en réadaptation

Les infirmières et infirmiers certifiés dans l’une de ces cinq spécialités peuvent seulement maintenir leur désignation en renouvelant leur certification aux cinq ans par apprentissage continu. Le renouvellement par examen n’est plus offert.

Toutes les désignations de certification devant expirer en 2021 sont dues pour un renouvellement.


Vous n’avez pas été en mesure de renouveler votre certification?
Si vous deviez renouveler votre certification, veuillez communiquer avec l’équipe de la certification pour discuter de vos options, étant donné que la période de renouvellement a pris fin.

Vous n’êtes pas en mesure de satisfaire aux critères d’admissibilité du renouvellement?
Si vous n’êtes pas en mesure de renouveler votre certification pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous pouvez demander, avant qu’elle ne vienne à échéance, qu’elle soit déclarée inactive.

À défaut d’agir, votre certification prendra fin et vous ne pourrez malheureusement plus utiliser votre désignation dans votre pratique.

Renseignez-vous davantage :