Frais de renouvellement

Frais de renouvellement

Membres de l’AIIC1 Non-membres² Frais de réservation auprès de ProctorU ou du centre d’examen Pearson VUE3
Renouvellement par apprentissage continu (AC) $ 317 Voir note 420 $
Renouvellement par examen (les demandes étaient acceptées jusqu’au 1er sept.) 570 $ 756 $ 105 $
Statut d’inactivité 175 $

Les taxes applicables seront ajoutées aux frais ci-dessus.

1Si vous n’êtes pas membre de l’AIIC, adhérez à l’association et économisez sur le renouvellement de votre certification! Veuillez noter que vous devrez d’abord renouveler votre certification en tant que non-membre. Lorsque les adhésions à l’AIIC seront acceptées, adhérez et faites-nous parvenir un courriel. Nous vous rembourserons alors votre rabais exclusif à titre de membre de l’AIIC. Apprenez-en davantage sur les avantages de l’adhésion à l’AIIC. (L’AIIC lancera sous peu une nouvelle expérience numérique pour ses membres. Entre-temps, nous ne pouvons pas accepter les transactions en ligne pour nos produits et services.)

3 Ces frais ne s’appliquent que si vous renouvelez votre certification par examen. Pearson VUE vous enverra un courriel pour décider de la date et du lieu de l’examen à un de ses nombreux centres d’examen dans tout le Canada. Ces frais sont versés directement à Pearson VUE.

Réservation de votre séance d’examen

Vous pouvez vous prévaloir de deux options pour passer l’examen, soit à domicile avec un surveillant de ProctorU, soit dans un centre d’examen de Pearson VUE.

Aux frais d’inscription à l’examen s’ajoutent des frais pour réserver votre séance d’examen (105 $, plus taxes applicables).

Les frais de réservation sont versés directement à ProctorU ou Pearson VUE pour couvrir les coûts d’administration des examens informatisés dans tout le Canada. Les examens de certification de l’AIIC sont offerts par l’intermédiaire de ces réseaux, vous conférant une plus grande flexibilité grâce à la période d’examen de deux semaines.

Rabais sur les frais de certification

Rabais pour les membres d’une association de spécialité

Les infirmières et infirmiers qui sont membres de leur association de spécialité nationale obtiennent 20 % DE RABAIS sur les frais de certification initiale ou de renouvellement. Communiquez avec votre association pour obtenir un bon de réduction.

Incitatifs pour les groupes

Si vous passez l’examen de certification infirmière initiale ou renouvelez votre certification infirmière par examen ou apprentissage continu, la formation d’un groupe pourrait vous être avantageuse :

  • de 10 à 29 participants, pour obtenir un rabais de 10 %;
  • 30 participants ou plus, pour obtenir un rabais de 20 %.

Processus

  1. Une personne-ressource fournit à l’AIIC une liste des participants du groupe. La personne-ressource doit avoir obtenu le consentement des participants pour partager leurs coordonnées avec l’AIIC.
  2. L’AIIC vérifiera la liste par rapport à sa liste d’inscription pendant les deux périodes de demande (valable pour les périodes d’examen pour la même année seulement). À la fin de la deuxième période d’examen, soit à la fin de décembre, les remboursements individuels seront traités, pourvu que le nombre minimal de participants soit respecté.

Règles relatives aux rabais

  • Seulement un bon de réduction peut être utilisé par demande de certification.
  • Tous les bons de réduction ont une date d’expiration.

Soutien financier

Veuillez consulter la section Soutien financier pour plus d’information sur les occasions de financement.