Pourquoi adhérer à l’AIIC?

Pourquoi adhérer à l’AIIC?

Influencer les politiques publiques est un travail difficile qu’il faut prévoir et exécuter attentivement. Cela exige le type d’expertise et de crédibilité, élaborée au fil du temps, que fournit l’AIIC. Maintenir une voix nationale solide requiert la participation des personnes.

Why_Join_2.png

L’AIIC est une cheffe de file digne de confiance en matière de représentation et d’élaboration de politiques. Nous fournissons de l’orientation qui fait progresser la profession infirmière afin d’améliorer les résultats sur la santé et de maintenir la confiance du public.

L’AIIC est une organisation axée sur ses membres, à laquelle tous les membres adhèrent sur une base volontaire. Le pouvoir de l’association vient de la voix et de la participation de ses membres individuels. Vos frais d’adhésion appuient notre travail. Sans vous, il n’y a pas d’AIIC.

« Je crois réellement que l’AIIC est notre voix collective des soins infirmiers. Je suis fière d’être membre de cette association et de ses nombreuses réalisations. »

Cathy Harley, MBA pour cadres, inf. aut., IIWCC
DG des Infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence Canada (ISPSC) 



Nous acceptons les membres étudiants de tout type de programmes en sciences infirmières, toutes les catégories réglementées d’infirmières et infirmiers et ceux à la retraite. Tous les membres peuvent siéger au conseil d’administration de l’AIIC, mais seuls les membres généraux et privilégiés peuvent être élus comme administrateurs de l’organisation.

Tous les membres peuvent tirer parti des avantages réservés aux membres. Vous aurez accès à des rabais exceptionnels sur des produits et des services de qualité et des possibilités de développement personnel afin de faire avancer votre carrière et de rendre votre vie plus abordable. L’AIIC vous offre le soutien nécessaire afin que vous puissiez continuer de prendre soin des autres. Bien entendu, tous les membres peuvent consulter notre revue en ligne, infirmière canadienne, et toutes nos communications publiées en ligne.

À toute étape de votre carrière, vous pouvez obtenir l’affiliation et le soutien de l’Académie canadienne des sciences infirmières — le centre du leadership infirmier au Canada. Devenez membre de l’Académie, profitez de nos communautés de pratique en ligne et de l’accès gratuit au Canadian Journal of Nursing Leadership. Aux infirmières et infirmiers plus chevronnés, nous offrons un Programme de Fellow prestigieux qui propose des avantages spéciaux aux membres qui y sont admis.

En tant que membre de l’AIIC, vous nous aidez à orienter nos politiques et nos stratégies. Par exemple, vous pouvez participer à l’un de nos conseils consultatifs et travailler à créer l’avenir des soins infirmiers, des enjeux infirmiers francophones, des relations autochtones, du racisme et de la discrimination, de la pratique infirmière spécialisée, des soins infirmiers professionnels et de l’adhésion. Votre expertise contribuera également à diverses activités de représentation externes officielles, comme s’exprimer sur des sujets de la santé à titre de témoins devant des comités parlementaires.

Nos membres contribuent à l’élaboration de nos recommandations stratégiques aux gouvernements dans des secteurs prioritaires, dont :

  • Ressources humaines de la santé
  • Aînés et vieillissement
  • Santé mentale et dépendances
  • Soins primaires
  • Antiracisme
  • Assurance-médicaments
  • Santé des Autochtones

L’AIIC est une ressource nationale axée sur l’action pour les infirmières et infirmiers et les personnes au Canada. Nous sommes votre AIIC. Joignez-vous à nous afin de partager notre mission visant à renforcer les soins infirmiers, à élaborer de meilleures politiques de la santé et à améliorer la santé des Canadiens.

Des questions?

Vous avez toujours besoin d’aide? Envoyez-nous un courriel à membres@cna-aiic.ca.