Accueil > À propos de nous

À propos de nous

Des infirmières qui contribuent à la santé de la population canadienne et à l'avancement de la profession infirmière.

L’AIIC est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada et représente près de 139 000 infirmières et infirmiers autorisés. Elle compte parmi ses membres :

Les objets de l’AIIC

Les objets de l’AIIC, définis dans les Lettres patentes (révisées en 2013), sont les suivants :

  • faire progresser l’excellence en soins infirmiers et favoriser des résultats positifs pour la santé dans l’intérêt du public;
  • promouvoir la réglementation dirigée par la profession dans l’intérêt du public;
  • agir dans l’intérêt du public pour les soins infirmiers et les infirmières et infirmiers au Canada, en assurant un leadership national et international en matière de soins infirmiers et de santé;
  • plaider, dans l’intérêt du public, pour un système de santé sans but lucratif financé par le secteur public.

Les buts de l’AIIC

Afin de réaliser sa vision et sa mission, l’AIIC vise les buts suivants :

  • Promouvoir et renforcer le rôle d’infirmière ou d’infirmier autorisé afin d’améliorer les soins infirmiers et le système de santé canadien.
  • Être partisane des politiques favorisant la santé sur la scène provinciale et territoriale, nationale et internationale et façonner l’élaboration de politiques.
  • Faire progresser le leadership en soins infirmiers pour favoriser les soins infirmiers et la santé.
  • Faire participer les infirmières et infirmiers à l’avancement des soins infirmiers et de la santé et établir le dialogue avec elles et eux.

Statuts [PDF, 260,5 Ko]

Rapport annuel de 2016

Rapport annuel de 2016 [PDF, 4,8 Mo] Correction : Le budget fédéral de 2017 comprenait un investissement de 6 milliards de dollars sur 10 ans dans les soins à domicile. L’information à la page 11 est incorrecte.
États financiers consolidés de l’AIIC 2016 [PDF, 491,8 Ko]

 

Qui sommes-nous?

Notre force réside dans les connaissances, les compétences et l’influence des infirmières et infirmiers autorisés du Canada.

plus

Le conseil d'administration

Un conseil d'administration composé de 19 administrateurs gouverne au nom des membres de l’Association et répond de sa gestion à ces derniers

plus