Prix et reconnaissances

Prix et reconnaissances

Le conseil d’administration de l’AIIC est responsable d’honorer les personnes qui ont contribué de manière exceptionnelle aux soins infirmiers.

Prix Jeanne-Mance : Distinction infirmière la plus prestigieuse décernée par l’AIIC. Nommé d’après l’une des infirmières qui a le plus marqué la profession au Canada, ce prix est offert lors de chaque congrès biennal de l’AIIC depuis 1971.

Prix de l’Ordre du Mérite de l’AIIC : Ces cinq prix honorent l’excellence des lauréats en pratique clinique, administration, enseignement, recherche et élaboration des politiques en soins infirmiers. Le conseil d’administration de l’AIIC a instauré ces prix en 2007 qui sont remis à chaque congrès biennal.

Prix de reconnaissance aux employeurs du Programme de certification : Il a été créé par l’AIIC en 1999 pour rendre hommage chaque année aux employeurs qui ont appuyé de façon exemplaire le processus de certification dans les spécialités infirmières.

150 infirmières et infirmiers pour le Canada : Le personnel infirmier est une composante essentielle de la prestation et de l’amélioration des soins de santé au Canada depuis la Confédération. En 2017, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada, l’AIIC a rendu hommage à 150 infirmières et infirmiers pour leur travail à l’avant-garde dans le secteur de la santé au pays et à l’étranger.

Médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II : Ces médailles commémoratives uniques, créées à l’occasion du 60e anniversaire du règne de Sa Majesté la reine Elizabeth II en 2012, avaient pour but de rendre hommage aux contributions et aux réalisations importantes des Canadiennes et des Canadiens. En collaboration avec ses organismes membres, l’AIIC a remis 30 de ces médailles à des infirmières et infirmiers autorisés exemplaires.

Prix du Centenaire de l’AIIC : Créé par l’AIIC en 2008, année de son centenaire, ce prix unique mettait à l'honneur 100 infirmières et infirmiers autorisés exceptionnels dont les contributions personnelles et professionnelles ont entraîné des répercussions extraordinaires et considérables dans le secteur infirmier.