Programme de Fellow

Programme de Fellow

Le Programme de Fellow de l’Académie canadienne des sciences infirmières reconnaît et célèbre les infirmières et infirmiers les plus accomplis au Canada et dans tous les domaines de la pratique infirmière. En hommage aux chefs de file de notre profession, les fellows de l’Académie pourront utiliser la désignation de Fellow de l’Académie canadienne des sciences infirmières (FACSI).

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion et de l’élimination de pratiques racistes et discriminatoires systémiques au sein de l’organisation, des soins infirmiers et des soins de santé, l’AIIC est désireuse d'attirer une large gamme de candidats en tant que fellow de l'Académie canadienne des sciences infirmières. Nous encourageons les candidatures de groupes qui n’ont pas été bien représentés dans le passé dans notre définition du leadership en soins infirmiers au Canada, ou qui en ont été exclus, mais dont les contributions professionnelles ont eu des retombées notables sur les soins infirmiers ou les soins de santé au sein de leur communauté. Nous espérons que les fellows de l'Académie feront état de la diversité des infirmières et infirmiers dans ce que nous définissions désormais comme étant le Canada.

L’Académie canadienne des sciences infirmières est heureuse de souligner les fellows et les lauréats des prix de l’AIIC de 2021, qui figurent tous dans notre livre de distinctions honorifiques [PDF, 6.5 Mo].

Livre des distinctions honorifiques de l’Académie canadienne des sciences infirmières de 2020

Date limite de présentation des candidatures au Programme de Fellow de 2021 : terminée

La désignation de Fellow représente la plus grande reconnaissance accordée aux chefs de file les plus accomplis en pratique clinique, éducation, administration, recherche et élaboration des politiques au Canada. Les fellows comprennent des cadres, des présidents, des doyens, des dirigeants en soins infirmiers des gouvernements provinciaux et territoriaux, des cadres et autorités sanitaires des milieux hospitaliers, des dirigeants cliniques, des infirmières et infirmiers en pratique avancée, des professeurs, des universitaires, des chercheurs, des dirigeants, des infirmières et infirmiers retraités et des cliniciens exceptionnels dans toutes les catégories d’infirmières et infirmiers.

Pour obtenir la désignation de Fellow, vous devez d’abord fournir une présentation détaillée à l’Académie canadienne des sciences infirmières ainsi que les formulaires remplis par deux proposants. Apprenez-en davantage sur le processus de présentation des candidatures et faites l'essai de notre outil d'auto-évaluation.