Accueil > Certification > Politiques relatives à la certification de l’AIIC > Frais et remboursements liés à la demande

Frais et remboursements liés à la demande

Tous les frais excluent les taxes (la TPS ou la TVH seront ajoutées selon ce qui est applicable dans votre province).

Les frais pour la certification initiale et les demandes de renouvellement sont établis annuellement et comprennent des frais administratifs non remboursables de 125 $.

Aux frais d’inscription réguliers à l’examen s’ajoutent des frais supplémentaires pour la prise de rendez-vous au centre d’examen de 105 $ qui doivent être versés directement à ProctorU ou à Pearson VUE au moment de la réservation.

Remboursement des frais

Vous recevrez un remboursement complet de vos frais d’inscription si on vous juge inadmissible en raison d’un nombre insuffisant d’heures de pratique ou d’apprentissage continu.

Si vous retirez votre demande après avoir été jugé admissible, nous vous rembourserons les frais de demande, moins les frais administratifs non remboursables de 125 $. Consultez notre politique de retrait pour plus de détails.

Tout paiement effectué par une tierce partie sera remboursé à cette tierce partie.

Pour obtenir le remboursement des frais de la prise de rendez-vous à l’examen de 105 $, vous devez communiquer avec ProctorU ou PearsonVUE pour annuler votre réservation au moins 24 heures avant la date prévue de l’examen.

Renouvellement par apprentissage continu – demandes tardives

Si vous avez manqué l’échéance de renouvellement, nous accepterons les demandes tardives durant l’année civile suivante jusqu’au 28 février. Des frais supplémentaires de 99 $ s’appliqueront.

Aucune demande ne sera acceptée après le 28 février, mais vous aurez tout de même l’option de faire une demande pour une période d’inactivité.

Processus pour les demandes tardives :

  • Communiquez avec nous à l’adresse certification@cna-aiic.ca. Nous vous fournirons des instructions sur la manière de faire une demande de renouvellement de certification tardive par AC.
  • Remplissez la demande de renouvellement. Vous pourrez achever cette étape une fois que nous aurons reçu votre paiement pour une demande tardive.
  • Vous recevrez un courriel confirmant l’acceptation de votre renouvellement dans les trois semaines suivant votre demande.

Votre certification demeurera valide durant les cinq années civiles suivant la date d’expiration de la certification initiale.

Frais tardifs supplémentaires

Si vous soumettez votre demande de retrait après la première journée de la période d’examen, des frais de retrait tardifs supplémentaires de 95 $ vous seront imposés, en plus des frais administratifs non remboursables de 125 $.