Outils

Outils

De-Stigmatizing Practices and Mental Illness

Module d’apprentissage : Pratiques de déstigmatisation et maladie mentale

En tant que professionnels de la santé, nous sommes responsables des soins et de la sécurité de nos clients/patients, ce qui comprend aussi la défense de leurs intérêts. En prenant part à ce programme, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur la maladie mentale du point de vue du patient. On vous incitera à entreprendre un processus d’autoréflexion pour examiner vos propres croyances et comportements tout en collaborant avec d’autres fournisseurs de soins de santé, en apprenant d’eux et en tirant avantage de leur soutien. Vous trouverez également des exemples sur la façon de réagir aux pratiques de stigmatisation en milieu de travail en vue d’aider ceux qui connaissent des troubles de santé mentale.Ce module n’est offert qu’en anglais.

Inscrivez-vous au cours Pratiques de déstigmatisation et maladie mentale par l’intermédiaire de votre compte MDcme. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un sur leur site Web gratuitement.

Trousse de soins primaires

La trousse de soins primaires de l’AIIC est une ressource à l’intention des infirmières autorisées et des infirmières praticiennes qui ont pour rôle de former des équipes de collaboration dans des milieux de soins primaires comme les cabinets de médecine familiale et les cliniques sans rendez-vous.

*LINK HERE

Enseigner les sciences de l'information dans les soins de santé - Manuel de l'enseignant

Les sciences de l'information en santé font partie des soins de santé. Aujourd'hui, il est pertinent que les étudiantes et étudiants en sciences infirmières utilisent la technologie dans tous les aspects de leurs communications. Comment pouvons-nous mieux préparer les étudiantes et étudiants en sciences infirmières à relever les nombreux défis technologiques? Comment pouvons-nous améliorer leurs compétences vis-à-vis des sciences de l’information et faire en sorte qu’ils soient mieux préparés et assez à l'aise pour relever les défis qu’elles présentent dans leur champ de pratique?

*LINK HERE